Avranches : une nouvelle boutique vend des vêtements d'occasion

Par Rédaction La Gazette de la Manche Publié leLa Gazette de la MancheVoir mon actu

Les adeptes de la seconde main et du recyclage vont être ravis avec l’ouverture à Avranches, de « Witroc, le family shop », nouveau concept qui redonne une seconde vie aux vêtements.

L’enseigne est une franchise qui compte déjà onze boutiques dans tout le grand Ouest. Jessy Brand, 25 ans, vient d’ouvrir la 12e rue du Docteur Gilbert.

Pour les clients, c’est une belle occasion de vider leurs armoires ou de les remplir grâce aux vêtements d’occasion vendus à petits prix. Les clients peuvent donc apporter au magasin, les vêtements qu’ils ne portent plus, pourvu qu’ils soient de saison, propres et en parfait état.

À lire aussi

Régler avec de la monnaie locale

Avranches : une nouvelle boutique vend des vêtements d'occasion

Le magasin leur règle ces vêtements en Wishop, monnaie locale utilisable dans le réseau Witroc. Les vêtements sont estimés entre un et dix euros la pièce, 1 € équivalant à un Wishop.

Le client peut ensuite dépenser cette monnaie pour payer la moitié de ses achats, hors produits neufs puisque l’enseigne est susceptible d’offrir aussi du déstockage comme actuellement, un grand choix d’articles Vert Baudet à moins 50 %. Dans sa boutique de 63 m2, équipée d’une cabine d’essayage, Jessy propose des vêtements bébés, enfants, femmes et hommes ainsi que des chaussures, des accessoires et du matériel de puériculture.

À lire aussi

Witroc, 10 rue du Docteur Gilbert à Avranches, ouvert du mardi au samedi de 10 h à 18 h 30.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La Gazette de la MancheVoir mon actu