Cotentin : cette jeune maman ouvre une nouvelle boutique de vêtements au concept original

Cotentin : cette jeune maman ouvre une nouvelle boutique de vêtements au concept original

Par Rédaction La Presse de la Manche Publié leLa Presse de la MancheVoir mon actu

Doriane Marguerie est une jeune maman de deux enfants, Sacha et Ange. Avec son mari Guillaume, ils habitent au 31, route de Carbeauville, à Besneville (Manche). Doriane après avoir exercé plusieurs métiers, a décidé de faire autre chose et notamment de monter une boutique d’échange de vêtements et accessoires de seconde main, pour les femmes (du 36 au 56) et les enfants (naissance jusqu’à 12 ans).

À lire aussi

Venu du Canada

Pour cela ils ont aménagé une boutique eux-mêmes, dans un espace de 35 mètres carrés chez eux :

Une cotisation de 35 euros par mois

« Le principe est simple : vous apportez à la boutique un vêtement que vous ne portez plus et vous repartez avec une robe, un pantalon… Qui vous plaît. » Sont échangés des articles pour femmes contre d’autres articles pour femmes et des articles pour enfants contre d’autres articles pour enfants. Mais avant de pouvoir faire l’échange, vous devez régler une cotisation de 34,90 euros par mois (tarif dégressif à l’année).

Cotentin : cette jeune maman ouvre une nouvelle boutique de vêtements au concept original

La valeur de la pièce n’est pas prise en compte :

Parmi tous ces vêtements, vous trouverez des articles de marque qui ont été portés très peu de fois voire pas du tout, l’étiquette pour certain est encore agrafée dessus mais aussi des sacs, des chaussures de mariages, des robes de cérémonies…

À lire aussi

Ouvert quatre jours par semaine

Doriane accepte les visites et prend plaisir à donner toute information sur son organisation et ses principes de fonctionnement. Elle vous invitera à faire du tri dans votre dressing et à revenir échanger les vêtements que vous ne portez plus et qui finissent par vous encombrer.

Pour que Sach’Ange, nom du magasin (c’est un jeu de mots avec le prénom de ses garçons), est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13 h 30 à 18 heures et le samedi de 9 h 30 à 18 heures. Pour s’y rendre une fois que vous êtes dans le bourg de Besneville, prenez la direction de Saint-Maurice-en-Cotentin et vous continuez jusqu’au n° 31, l’entrée étant un porche.

De notre correspondant Jean-Yves PICHARD

Contacts : 06 66 47 87 48, www.pourquesachange.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La Presse de la MancheVoir mon actu