Dordogne. Ils brassent et vendent leurs propres bières anglaises à Parcoul

Par Laetitia Lemaire Publié leRéussir le PérigordVoir mon actu

Jill et Norman Atkinson sont Anglais, récemment installés à plein temps en France. En 2002, ils achètent une maison de vacances près de La Roche-Chalais avant de décider de s’ancrer définitivement de ce côté-ci de la Manche, en 2018.

Retraité du secteur de la santé (Jill était médecin et Norman chef d’un service infirmier), le couple n’est pas du genre inactif. « Nous ne sommes pas des gens qui restent dans le jardin avec un livre et une bouteille de vin », résume Norman en souriant, appuyé par son épouse qui ajoute : « Nous sommes très sociables. Nous aimons parler, échanger avec les gens. »

Ils ont donc créé leur brasserie et leur pub, le Parcoul Tap, et commercialisent cinq déclinaisons de leur « ale » typiquement anglaise.

Dordogne. Ils brassent et vendent leurs propres bières anglaises à Parcoul

Disponibles pour l’heure à emporter, elles devraient bientôt gagner les rayons des moyennes surfaces des alentours… en attendant que le Parcoul Tap ouvre enfin ses portes.

Un article à retrouver en intégralité dans Réussir le Périgord du 8 janvier 2021.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Réussir le Périgord dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Réussir le PérigordVoir mon actu