Joe Biden avertit d'une attaque prochaine "très probable" à l'aéroport de Kaboul
-Le président américain Joe Biden a déclaré samedi avoir été informé par les chefs de l'armée américaine qu'un attentat était hautement probable dans les 24 à 36 prochaines heures à l'aéroport de Kaboul.
- Le Pentagone a annoncé samedi que "deux cibles importantes" du groupe Etat islamique (EI), des "organisateurs" et "opérateurs", avaient été tuées et une blessée dans une frappe de drone des Etats-Unis menée en Afghanistan. Il s'agit de la première opération officialisée depuis l'attentat de jeudi à l'aéroport de Kaboul contre ce groupe qui l'a revendiqué.
- Le président français Emmanuel Macron a déclaré samedi que des discussions "fragiles et provisoires" étaient engagées avec les talibans en Afghanistan sur les questions humanitaires et sur d'éventuelles opérations d'évacuation au-delà du 31 août pour les Afghans désireux de quitter leur pays.
- Le pont aérien est entré dans sa phase finale à l'aéroport de Kaboul samedi. Au total, environ 112'000 personnes ont été évacuées depuis le 14 août, veille de la prise de pouvoir des talibans à Kaboul, selon les derniers chiffres du gouvernement américain. Quelque 6800 l'ont été entre vendredi et samedi, un chiffre en décrue constante depuis mercredi.
Suivi assuré par RTSinfo