Le retour du bob cet hiver : on en parle ?
Has been, démodé, informe voire même ridicule. Accessoire star de la mode des années 1990, le bob s’inscrit cette saison comme un indispensable à visser sur la tête en cas de grisaille ou de pluie. Chapeau fétiche de Britney Spears et ressorti du fond du placard par le top Gigi Hadid ou encore par la chanteuse Rihanna, il fait un come back triomphant sur le bitume comme sur les podiums des maisons haute-couture. Elégant en tartan rouge et noir chez Dior ou plutôt sportswear en tie and dye rose fluo chez Prada, le bob adopte toutes les dernières tendances pour séduire un grand nombre de fashionistas.
Avec sa forme ronde et souple en toile à bords rabattus sur la calotte, il est l’accessoire parfait pour compléter votre total look à l’inspiration so nineties. Bien que son retour soit surprenant, il n’en reste pas moins un accessoire convoité par les Millenials. Focus sur ce chapeau que l’on pensait enterré.
Bob : il chapeaute toutes les tendances de la saison automne/hiver 2019-2020
Oubliez votre capeline ou votre casquette gavroche. Les rayons accessoires de vos marques préférées se la jouent streetwear avec un brin de nostalgie. Bien que longtemps mis aux oubliettes, le bob a tout de même gardé un œil attentif sur les dernières tendances à adopter pour réussir son revival. Et cet énième hommage à la mode des années 1990 s’est fait peau (ou plutôt toile) neuve en succombant aux couleurs pastel. Rose poudré, violet, bleu ciel ou jaune limoncello, le bob nous replonge avec douceur dans notre enfance.
Vous voulez rejouer vos looks d’ado ? Optez pour un modèle noir ou bleu marine sur lequel apparaît le logo XXL de la marque. De quoi ressortir votre ancien bob Kangol ou Lacoste. Et si la toile fine n’est pas suffisante pour vous protéger du vent automnal, osez le bob en velours côtelé marron glacé ou à l’effet moumoute beige.
Mais cette saison, ce must have veut se détacher de l’image sportswear qui lui colle à la peau. Il se dévoile plus glamour en vinyle noir scintillant, élégant en prince de Galles ou félin en imprimé léopard. Des imprimés très chics pour féminiser le bob.
Bob : comment porter l’accessoire star des nineties ?
Vous avez trouvé bob à votre tête mais vous ne savez pas avec quelles pièces de votre dressing le porter ? A notre grande surprise, cela s’annonce plus facile que prévu. En adoptant cet accessoire, pourquoi ne pas jouer la carte du total look made in nineties ? Ressortez votre baggy en jean, votre sweat au logo imposant, le tout porté avec vos baskets à la semelle crantée.
Pour un effet plus coquet, on enfile l’intemporel trench-coat sous lequel vient se glisser un pantalon droit 7/8ème et un petit chemisier en dentelle. Une allure néo-bourgeoise exquise que vous pourrez compléter avec une jolie paire de mocassins en suédine.
Sinon, le look casual-chic peut être le bon compromis avec les looks précédents. Avec une veste blazer, un jean mom et des chaussures kitten heel, le bob décalera avec classe et décontraction cet ensemble pour vos journées au boulot.
Validez-vous maintenant le retour du bob ?
A lire aussi :
⋙ Les tendances accessoires mode automne-hiver 2019-2020
⋙ Tendance manteau : ce modèle canon et élégant que vous allez adorer porter cette saison !
⋙ Tendance maille : au secours, le pull camion revient !