Yvelines. Projet de société des courses locale à Maisons-Laffitte : « Nous sommes sur la bonne ligne droite »

Par Nicolas Giorgi Publié le mis à jour le 2 Jan 20 à 17:1378actuVoir mon actu

Réélu pour 4 ans à la présidence de France Galop le 16 décembre dernier, c’est bien avec Édouard de Rotschild que la Ville va encore devoir négocier pour voir son projet de société de courses locale enfin passer les haies.

Edouard de Rotschild réélu pour 4 ans à la présidence de France Galop

L’homme d’affaires aurait confié à Jacques Myard, maire LR de Maisons-Laffitte (Yvelines), que la fermeture de l’hippodrome de Maisons-Laffitte était pour lui un « crève-coeur ».

Le bouillonnant élu mansonnien, qui l’a félicité pour sa réélection à la tête de France Galop le jour même, souhaite le prendre aux mots.

Yvelines. Projet de société des courses locale à Maisons-Laffitte : « Nous sommes sur la bonne ligne droite »

Il s’est d’ailleurs félicité du fait que France Galop ait accepté de s’occuper de l’entretien des pistes jusqu’à ce que la situation se décante.

France Galop continuera à entretenir les pistes

Eric Lauvernay (DVD) a profité de cette occasion pour le relancer à ce sujet.

Selon l’élu, l’appel à projets se terminera « dans le courant du premier semestre 2020. Nous ne désespérons évidemment pas de dénouer les choses à partir du deuxième semestre… »

Dans le sillage d’Eric Lauvernay, c’est Anne Lavagne (MoDem) qui a envoyé la deuxième salve d’interventions sur cet épineux dossier. La candidate soutenue par la République en Marche s’est montrée sceptique sur la capacité du maire à faire revenir les courses de prestige redistribuées entre-temps à d’autres hippodromes.

À lire aussi

« France Galop nous a redit à la dernière réunion que le programme des courses premium était dans leurs mains et que ce ne sont pas les hippodromes qui choisissent les courses », lui a alors rétorqué Véronique de Balanda, adjointe déléguée aux activités hippiques, rappelant au passage qu’il y « avait eu un précédent, en 1995. ».

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 78actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

78actuVoir mon actu