5 astuces pour enlever des taches de transpiration
Lorsque vous portez régulièrement un t-shirt ou une blouse de couleur blanche, vous risquez de voir apparaître des traces jaunes sous les manches, dues à la transpiration. C'est inévitable et ça arrive à tout le monde. Comment en venir à bout ? Suivez nos 5 astuces pour se débarrasser des taches de transpiration sur les vêtements.
Enlever une tache de transpiration incrustée avec du vinaigre blanc
C'est un secret pour personne : le vinaigre blanc est le meilleur allié du quotidien. Pour enlever des traces jaunes, il est à nouveau le bon candidat. Comment l'utiliser ? Vous allez le mélanger avec de l'eau chaude dans une bassine, dans laquelle vous laisserez tremper le vêtement taché. Frottez délicatement les zones à traiter avant de le passer en machine au programme adapté selon la matière du vêtement.
Du bicarbonate de soude pour enlever les taches de transpiration
Tout comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude intervient dans bon nombre de situations. Ici, il vous suffit d'ajouter deux cuillères de bicarbonate de soude dans une bassine d'eau. Laissez tremper le vêtement taché pendant plusieurs heures. Vous le rincerez ensuite à l'eau claire avant de le passer en machine.
Retirer des traces jaunes de transpiration avec du citron
Plutôt que de jeter la moitié de citron qui traîne dans votre frigo, utilisez-la pour redonner de l'éclat à votre t-shirt blanc taché par la transpiration. Pour ce faire, il vous suffit de presser le citron dans un saladier rempli d'eau. Avec un torchon propre, vous pouvez appliquer le mélange directement sur les zones tachées.
Enlever des taches de transpiration tenaces avec de l'alcool à 70°
Pour les taches de transpiration incrustées dans le tissu de votre top préféré, utilisez un linge humide imprégné d'alcool à 70°. Faites des mouvements circulaires sur la tache à traiter, rincez le tout à l'eau claire et passez votre vêtement en machine.
Recette de grand-mère pour enlever les taches de transpiration
Les recettes de grand-mère pour enlever les taches sont nombreuses. Quand il s'agit de taches de transpiration sur un vêtement, il vous suffit de mélanger du bicarbonate de soude et du jus de citron et de frotter les zones concernées. Le mix des deux devrait vous aider à vous débarrasser pour de bon (et facilement) des taches les plus incrustées.
Laquelle de ces astuces allez-vous tester en premier pour éliminer les taches de transpiration et ainsi porter le t-shirt blanc en toute décontraction ?