Ces célébrités épinglées pour avoir porté de la fourrure

The People for the Ethical Treatment of Animals, également connu sous le nom de PETA, est une organisation à but non lucratif de défense des droits des animaux basée en Amérique du Nord. Les membres et les partisans militants de cette organisation sont réputés pour leur méthodes non conformistes employées afin de décrier le port de la fourrure.

PETA est connue pour son franc-parler. En particulier contre les personnes célèbres, qui ne font rien pour améliorer les droits des animaux. En effet certaines célébrités portent de la fourrure, des peaux de reptiles, des plumes et d’autres sous-produits issus de l’exploitation animale. PETA est connue pour être l’instigatrice de la célèbre campagne de publicité ayant pour slogan; « Je préfère être nue que de porter de la fourrure», imprimé sur des affiches de célébrités féminines posant dans le plus simple appareil.

Les militants de l’organisation sont très virulents. Une de leur tactique préférée pour dissuader les stars de porter de la vraie fourrure consiste à leur balancer tout simplement un pot de peinture rouge à la tête, des œufs ou encore de la farine.

Ces célébrités épinglées pour avoir porté de la fourrure

A priori personne n’est favorable à la torture des animaux. Mais dans son zèle à protéger toutes les créatures, et à cause de son attitude extrême, PETA a tendance à susciter la controverse.

PETA, une ONG qui s’oppose aux stars fans de fourrure

La plus grande organisation au monde, qui compte plus de 3 millions d’adhérents, est bien décidée à combattre toutes les formes de cruautés infligées aux animaux. Et pour cela, elle se montre sans pitié. Les militants de PETA ont exprimé sans ambages leur position contre les célébrités qui portent de la fourrure ou ayant une attitude liée de quelque manière que ce soit à la cruauté envers les animaux.

Pour de nombreuses célébrités, connues pour porter de la fourrure véritable et luxueuse se servent de cet apparat afin de montrer leur succès. Les manteaux de luxe très prisés des stars, restent encore aujourd’hui, trop souvent un symbole de statut social. Un statut qu’elles assoient à travers les vêtements qu’elles portent. Malheureusement pour les animaux, la fourrure est toujours un accessoire associé au fait d’être riche et célèbre. Ce qui est triste et dommageable, car il est possible pour n’importe laquelle de ces stars richissimes d’opter pour de la fausse fourrure. Dans de la gamme tout aussi belle, glamour et chic, on a toujours le choix de préserver un animal innocent.

Voici donc une sélection des célébrités qui se sont retrouvées dans le collimateur de PETA.

A lire également: