Comment ouvrir une boutique en ligne ?

Comment ouvrir une boutique en ligne ?

Le marché du e-commerce se développe de plus en plus et il est devenu très courant de consommer sur internet. Produits alimentaires, vêtements, appareils électroniques, services, tous les produits peuvent être consommés en ligne !

Choisir un statut juridique pour ouvrir sa boutique en ligne

Ouvrir une boutique en ligne ne vous dispense pas de créer une entreprise. Vous allez donc devoir choisir un statut juridique pour votre entreprise. Vous avez le choix entre :

Exercer une activité de e-commerce sous le statut d’auto-entrepreneur présente des avantages comme la franchise de TVA et un régime fiscal et social très simplifié. Ce statut présente également quelques inconvénients : votre chiffre d’affaires annuel ne doit pas dépasser un certain seuil, vous ne pouvez pas déduire vos charges et votre patrimoine personnel n’est pas protégé.

>> EURL, SARL, auto-entreprise.... Entrepreneurs, notre service pour créer rapidement et simplement votre société

Bon à savoir : la création d’une société, unipersonnelle ou pluripersonnelle, vous offre une structure plus solide pour vous lancer sur le long terme : pas de limite de chiffre d’affaires, une responsabilité limitée à votre apport ainsi qu’une plus grande crédibilité auprès de vos fournisseurs ou partenaires.

Quelles sont les étapes pour ouvrir une boutique en ligne ?

Pour ouvrir une boutique en ligne, vous devez :