Comparatif / 18 sèche-linges testés Février 2022

Comparatif / 18 sèche-linges testés Février 2022

Selon le GIFAM (Groupement Interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager), en 2019, le marché du gros électroménager a montré une progression de+2,9 % en volume par rapport à l’année précédente. Parmi les succès d’achat, on trouve le sèche-linge. Avec +5,3 % (en volume), ces appareils sont de plus en plus prisés par les ménages devant les machines à laver (+3, %), notamment.

Cette hausse des sèche-linge s’explique par le succès des modèles dotés de pompes à chaleur face aux produits à résistances - plus énergivores.

Comparatif / 18 sèche-linges testés Février 2022

Autre explication, la plupart des appareils sont aujourd’hui à condensation (pourvu d’un réservoir) et ne nécessitent qu’une prise secteur pour fonctionner.

Enfin, ils se font de plus en plus “intelligents” grâce à des sondes embarquées dans le tambour pour adapter la durée de séchage - quand cela est possible.

Entre une simplicité d’installation, des appareils plus performants et la possibilité de sécher son linge n’importe quand, les lave-linge se font peu à peu leur place au sein du foyer comme un incontournable.

Bosch, Whirlpool, Siemens, Electrolux... notre comparatif est là pour vous aider à faire un choix ; suivez le guide.