Le Mans. Comment vous pourriez divertir vos enfants pendant les vacances de la Toussaint

Par Chris FerreiraPublié le
Actu Le Mans
Voir mon actu

Les vacances scolaires de la Toussaint débutent officiellement ce vendredi 22 octobre 2021. Vous avez peur que votre enfant/adolescent s’ennuie au Mans (Sarthe). Vous craignez de le voir perdre son temps devant les jeux vidéos ou la télé…Le Mans. Comment vous pourriez divertir vos enfants pendant les vacances de la Toussaint Le Mans. Comment vous pourriez divertir vos enfants pendant les vacances de la Toussaint

Vous ne savez pas comment l’occuper; vous êtes à court d’idées… Alors cet article peut vous intéresser.

Un petit tour au VR Evolution

Inutile d’aller bien loin pour trouver une activité qui pourrait satisfaire petits et grands. Au Mans (Sarthe), se trouve une salle de réalité virtuelle. Celle-ci est ouverte du lundi au samedi et le dimanche, uniquement sur réservation.

Munis d’un casque de réalité virtuelle, vos enfants pourront s’immerger, ensemble ou seuls, dans différents univers.

S’ils choisissent de jouer à plusieurs, ils devront s’entraider afin d’accéder à la fin d’une aventure épique en réalité virtuelle.

S’ils choisissent de jouer seuls, ils seront placés sur un tapis de jeu où, munis de leur casque et d’une paire de manettes, ils auront la chance de vivre plus d’une dizaine d’expériences intéressantes et divertissantes.

Prévoyez un budget compris entre 15 et 28 euros par personne.

Partir à la découverte du jardin des plantes

Le Mans. Comment vous pourriez divertir vos enfants pendant les vacances de la Toussaint

Aux parents dont les enfants sont des jardiniers en herbe, ce lieu est fait pour vous.

Comme vous le savez, la Sarthe est le département des Pays de la Loire comptant le plus grand nombre de jardins à son actif.

Il ne faut donc pas passer à côté du Jardin des plantes. Site classé depuis 1945 et entretenu par la ville du Mans, le jardin des plantes a été façonné, entre 1867 et 1870, par le paysagiste Jean-Charles-Adolphe Alphand.

Vos enfants seront probablement émerveillés par la luxuriance et par les couleurs des plantes présentes dans ce jardin. Un kiosque à musique a été ajouté en 2004.

Si vous voulez y accéder, sachez que celui-ci est ouvert, tous les jours, de 9h à 18h50. L’accès au Jardin des plantes est gratuit toute l’année.

Une campagne en ville, ça existe

A la sortie du Mans, en se dirigeant vers Yvré-l’Evêque, vous pouvez accéder à l’Arche de la nature.

S’offrent à vos enfants et à vous 450 hectares de nature, de prairie et de forêt. Dans la maison de l’eau, vos enfants seront intrigués par les aquariums et par l’ancienne usine des eaux.

À lire aussi

Du côté de la maison de la prairie, vos enfants auront la chance de découvrir le mode de vie des abeilles. Ils sauront comment est produit le miel. Ils verront également comment la plantation de 210 arbres pourrait préserver 105 variétés de pommes. Ils pourront également découvrir une porcherie ainsi qu’un poulailler.

Au sein de la maison de la forêt, vous pourrez leur offrir de délicieuses crêpes et des boissons locales.

L’accès à l’Arche de la nature est gratuit aux personnes âgées de moins de douze ans, aux étudiants ou aux personnes inscrites au chômage. Pour les autres, prévoyez un budget compris entre deux et trois euros par personne.

Et si vous alliez au cirque en famille…

Le Mans fait son cirque organise le vendredi 29, le samedi 30 et le dimanche 31 octobre, un événement qui pourrait bien émerveiller et ravir vos enfants. Il s’agit du cirque en fanfare.

La bicyclette pourrait bien être au centre des attentions et les artistes vous ont prévu tout un programme centré autour de l’ivresse et de la joie.

À lire aussi

Pour prendre part à ce moment joyeux et chaleureux, il faudra compter entre quatre et huit euros par personne.

24 heures du Mans pour finir

Sont-ils fans de Lewis Hamilton, de Michael Schumacher ou de Sebastian Vettel ? Aiment-ils les voitures de course ?

Si c’est le cas, n’hésitez pas à aller au sud du Mans,au musée consacré aux 24 heures du Mans. C’est le moment de montrer à vos enfants les voitures pilotées par des conducteurs chevronnés. Bentley, Jaguar, Ferrari, Porsche sont notamment exposées… de quoi les impressionner.

Pour les enfants de moins de dix ans, l’accès est gratuit. Pour les autres, il faudra compter entre quatre et douze euros cinquante si vous souhaitez voir le circuit en supplément.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Le Mans dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu Le Mans
Voir mon actu