Lidl sur le point de vendre des autotests pour dépister la Covid-19 ?

Lidl sur le point de vendre des autotests pour dépister la Covid-19 ?

Pour se démarquer de ses principaux concurrents, Lidl mise avant tout sur sa polyvalence. En cette période de crise sanitaire, le groupe pourrait bientôt vendre des autotests pour dépister la Covid-19. Mais pour le moment, les commandes sont aussi au point mort. MCE TV vous dévoile tout.

Lidl fait le bonheur de ses consommateurs

Au fil des années, Lidl est devenu l’un des magasins préférés des Français. Pour fidéliser sa clientèle, le groupe ne mise que sur des produits de qualité.

De plus, les petits prix sont toujours de mise. Si vous cherchez à faire de bonnes affaires, Lidl fera constamment votre bonheur.

Entre la nourriture, les vêtements ou même les produits high-tech pour ne citer que cela, vous aurez toujours l’embarras du choix. Sur la Toile, les équipes marketing dévoilent constamment les nouvelles promos ou articles à venir.

À l’approche des fêtes de fin d’année, Lidl a d’ailleurs sorti l’artillerie lourde pour combler ses clients. À ce jour, d’innombrables recettes du géant du discount sont donc à découvrir pour vous ravir les papilles en cette période de fêtes.

Lidl sur le point de vendre des autotests pour dépister la Covid-19 ?

« Qui a dit que les croque-monsieurs n’étaient pas festifs ? Retrouvez notre recette facile de minis croque-madames pour une entrée ou un apéritif rapide et gourmand pour vos fêtes de fin d’année », peut-on ainsi lire via le dernier post Instagram du groupe.

Mais aussi : « Les ingrédients sont à retrouver demain dans nos supermarchés, et la recette complète sur Lidl-Recettes.fr. » Inutile de vous dire que les internautes ont tous été ravis. La polyvalence est d’ailleurs l’un des points forts de l’enseigne. Et vous allez voir, la marque voit grand !

Des autotests bientôt disponibles dans les magasins ?

Depuis plusieurs mois, la crise sanitaire impacte notre quotidien. Pour contrer la pandémie, tous les moyens sont bons !

Gestes barrières, nouvelles mesures actées par le gouvernement… Sans oublier l’utilisation quotidienne du gel hydroalcoolique et des masques.

En cette période de pandémie, Lidl aimerait à son tour commercialiser des autotests pour détecter la Covid-19. Au même titre que Leclerc.

Ainsi, les pharmacies ne seraient plus les seules sur le marché ! Ce mardi 21 décembre 2021 sur le plateau de BFM Business, Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing Lidl a d’ailleurs fait quelques confidences à ce sujet.

À quelques jours de Noël, de nombreux Français ont acheté des autotests pour dépister la Covid-19… À cause du variant Omicron, la prudence est requise. Michel Biero souhaite avant tout « répondre aux consommateurs ».

Avec des « milliers de tests réalisés chaque jour », il est certain que la demande ne fera que croître dans les mois à venir. Pour autant, Michel Biero se défend de vouloir se « faire de l’argent ».

De plus, Lidl proposera aussi les autotests à « prix coûtant ». « Pour l’instant, on n’a pas le droit de le faire, donc je n’en ai pas commandé, sachant que je ne vais peut-être pas pouvoir les vendre », a-t-il d’ailleurs analysé.

Pour lui, ce « serait bien pour les Français au même titre que les masques ». « Il y a des fabricants en France. On peut en avoir assez rapidement s’il le faut, donc si Monsieur Véran nous autorise à les vendre, on en commandera très probablement », a ainsi conclu Michel Biero. Affaire à suivre donc…