Mars le mois des femmes : Girls boss !

Mars le mois des femmes : Girls boss !

PARTAGER :

Ce lundi 8 mars était marqué par la journée internationale du droit des femmes.Mars le mois des femmes : Girl boss ! Alors mettons-les à l’honneur avec ces girls boss qui nous inspirent ! Qu’elles soient médecins, créatrices de contenus, artistes ou encore auto-entrepreneuses, les femmes sont de vraies inspirations ! Et pour cela nous avons décidé de vous proposer un article avec ces marques qui ont été créées par des femmes ! Mars le mois des femmes : Girls boss ! Mars le mois des femmes : Girls boss !

GIRL BOSS : MISS CATASTROPHE

« Le tee-shirt des femmes qui écrivent l’histoire »

Vous ne connaissez peut-être pas cette marque de t-shirt au slogan bien affirmé. On adore cette marque dont la mission est de faire connaître les femmes de l’histoire, d’une façon plutôt décalée et amusante. Chaque t-shirt véhicule un message qui lui est propre et on aime cette association à une personnalité féminine historique ! Qu’elle soit chanteuse, danseuse, astronaute ou mathématicienne, on découvre des personnalités souvent méconnues mais tellement inspirantes !

GIRL BOSS : DREAM IN GREEN

En 2007, c’est une jeune entrepreneuse qui ne parvient pas à trouver chaussure à son pied. Alors elle décide de créer une marque alliant démarche responsable et tendance. Une idée pourtant simple : celle de proposer une mode durable. C’est ainsi qu’est née la marque « Dream In green », avec une première collection pour femme qui associe des démarches environnementales et durables. Une chaussure qui respire l’engagement écologique !On vous en parle d’ailleurs dans l’article des marques mode écoresponsable.

GIRL BOSS : OJIE PARIS

Mars le mois des femmes : Girls boss !

« Ojie Paris, c’est l’histoire du carré de soie décomplexé précieusement confectionné à la main et en France »

Julia est la créatrice de cette marque de carré de soie, made in France. Une belle histoire racontée à travers des motifs et coloris différents mais tout autant inspirants. Dessinés à la main, c’est tout un monde qui se créé au travers de ces carrés.La créatrice aime repousser les limites de l’imaginaire.

GIRL BOSS : COUCOU SUZETTE

« Des créations colorées,sexy, rigolotes, uniques et délicieusement kitsch ! »

C’est d’une blague, que naît cette marque ! La créatrice voulait faire un cadeau à une copine : une bague en forme de sein. Une fois la photo postée sur Instagram, elle créée l’engouement ! En 2013, elle lance sa marque Coucou Suzette : des créations originales et accessibles, et des prix doux. On retrouve des bijoux, en passant par des pin’s ou même des chaussettes ! Vous trouverez de quoi vous faire plaisir !

GIRL BOSS : MATHILDE CABANAS

« Marque lifestyle French& Fun entre Paris et Nantes »

La marque Mathilde Cabanas propose des accessoires, de la papeterie, des vêtements pour petits et grands, des parapluies et encore plein d’autres produits ! Sa marque de fabrique : des bisous. Elle réinterprète les petits objets du quotidien avec des illustrations joyeuses et malicieuses. La marque est lancée en 2013, par Mathilde Cabanas qui est illustratrice de formation, et en 2017 elle est rejointe par Alexandra Remise ! Une marque : 2 femmes.

Mars le mois des femmes : Girls boss, cela vous inspire ?

PARTAGER :