Trek’In Gazelles : le résumé de l’étape 1

Durant toute la durée du Trek’In Gazelles, du 6 au 11 novembre, notre reporter Nora Schweitzer nous livre le récit de l’événement en direct de Merzouga, au sud-est du Maroc. Au programme aujourd’hui, la 1ère étape, entre Ihmrane Znaïgui et l’erg Znaïgui.

© Nora Schweitzer

L’étape du jour : Ihmrane Znaïgui - Erg Znaïgui

Pour leur premier face-à-face avec le désert, les trekkeuses ont dû faire preuve de courage et de détermination pour arriver au bout de leur journée. A la clé, des paysages à couper le souffle, entre immensités rocheuses, oueds profonds et jolies dunes blondes.

© Nora Schweitzer

Le grand saut dans le Sahara

Plonger vers l’inconnu : aujourd’hui, les gazelles se sont mesurées pour la première fois au Sahara, l’un des lieux les plus inhospitaliers de la planète. Un soleil brûlant, des rafales de vent qui glacent les os et de la poussière plein les yeux et les cheveux : les difficultés n’ont pas épargné les trekkeuses en cette première étape. Avec un parcours idéal minimum de 14,6 kilomètres, des balises bien cachées et un terrain éprouvant fait de sable mou et de rochers cassants, les participantes ont attaqué immédiatement dans le vif du sujet.

© Nora Schweitzer

Trek’in Gazelles 2021 : suivez le direct !

Trek’In Gazelles : le résumé de l’étape 1

Chaque jour, retrouvez le suivi en direct des équipes engagées sur le Trek’in Gazelles 2022.

Suivre le direct

Les gazelles du jour

Jihane, Darine et Mathilde, équipe 87

De gauche à droite, Jihane, Darine et Mathilde, les gazelles de la Team 87 © Nora Schweitzer

Jihane, 27 ans, une Marocaine de Rabat venue découvrir le sud de son pays, Darine, 36 ans, passionnée de désert depuis toute petite, et Mathilde, 25 ans, une habituée des randos sous la neige en Savoie, qui met les pieds en Afrique pour la toute première fois : la team 87 est là pour vivre l’aventure, le dépaysement et explorer les beautés du Sahara.

Focus

Les qualités de la gazelle

Précision, observation et concentration sont indispensables pour trouver les balises obligatoires et les balises bonus cachées dans le désert. Pour y parvenir, les gazelles doivent effectuer plusieurs manipulations : marquer leurs emplacements sur la carte grâce aux coordonnées GPS fournies par l’organisation ; mesurer leur cap et leur distance en utilisant la règle cras ; identifier des repères sur le terrain grâce au compas de relèvement, et surtout étudier minutieusement la carte pour éviter les obstacles en chemin.

© Nora Schweitzer

Plus d'infos ?

Le site Trek'in Gazelles.

La page Facebook Trek'in Gazelles