INSOLITE. En Lot-et-Garonne, ils empruntaient des bolides chez un concessionnaire pour des virées nocturnes
C'était facile. Profitant d'un dispositif de sécurité plutôt"souple", trois jeunes de l'agglomération agenaise âgés de 17 à 21 ans empruntaient des véhicules haut de gamme chez un concessionnaired'Agen après la fermeture, la nuit . Ils prenaient ensuite la route vers Toulouse et Bordeaux à bord de ces bolides, choisis dans le parc automobile de cette grande marque internationale. Du Range Rover et parfois de la Porsche aussi.
Ils prenaient ensuite le soin de refaire le plein de carburant, de nettoyer les véhicules utilisés avant de les remettre sur la place de stationnement. Ni vuni connu, cet emprunt a duré plusieurs semaines avant que les responsables de la concession n'aient finalement un doute et se décide à mener leur propre enquête. À l'ère des réseaux sociaux, les recherches n'ont pas été difficiles.
Il a fallu un incident, aussi. Dimanche 19, le plus jeune des trois, mineur et sans permis de conduire, s'est fait coincer par la patrouille. Placés en garde à vue, ils n'ont pas tardé à raconter leur passe-temps favori et original. Casier judiciaire vierge pour les trois, les deux majeurs devront toutefois s'expliquer devant la justice au printemps.