Yoga : les 10 spots les plus cool pour pratiquer à Paris

RIISE, le studio le plus chaud

Le lieu : Nouveau bébé des équipes de Dynamo (le meilleur endroit pour faire de l'indoor cycling à Paris), RIISE a fait son apparition au cœur du Marais lors de la réouverture des salles de sport au début de l'été 2021, dans un espace discret et chaleureux, puis s'est doté d'une seconde adresse au sein même de la flambeau neuve Poste du Louvre, un lieu historique dont l'architecture métallique de type Eiffel a été conservée dans le studio même. Contrairement à d’autres endroits plus lumineux et paisibles où pratiquer le yoga, RIISE prend le parti de présenter une expérience différente et originale : dans le noir, la chaleur et en musique. Yoga : les 10 spots les plus cool pour pratiquer à Paris Yoga : les 10 spots les plus cool pour pratiquer à Paris

La pratique : Les cours de 50 minutes ont ainsi lieu dans une salle chauffée à 26 degrés, dans l’obscurité, guidée par la musique et les paroles du ou de la coach. Ce cadre tout particulier nous met dans les conditions pour produire un effort intense tout en se concentrant pleinement sur nos mouvements et notre respiration - et pas sur la voisine ou le voisin qui expire un peu trop fort ou qui vient de riper sur son tapis.

Yoga : les 10 spots les plus cool pour pratiquer à Paris

Le public : Les sportifs occasionnels (ou réguliers) qui ont envie de bien transpirer et de déconnecter avec leur quotidien le temps d’une petite heure y trouveront parfaitement leur compte. Pour profiter au maximum du cours, il suffit de maîtriser les quelques postures de base de yoga qui vont revenir régulièrement (chien tête en haut, chien tête en bas, guerrier I, II et III…) mais pas besoin de faire des handstands tous les jours au petit dej. Prenez une bouteille d'eau, fermez les yeux et laissez-vous emporter.

L’adresse : 9 rue Charlot, 75003 ; 43 rue Etienne Marcel, 75002.

Les prix : tarifs dégressifs de 29€ à 18€ par séance.

Bon à savoir : les tapis et briques sont fournis. Comme chez Dynamo, il a tout ce qu'il faut pour se doucher et ressortir tout frais de sa séance.

La Montgolfière, le club qui a pensé aux runners

Le lieu : Club de sport privé installé dans une ancienne fabrique de toiles de montgolfière à deux pas du canal Saint-Martin, La Montgolfière offre à ses membres l’accès à des cours très variés dont du yoga, dans une salle vaste et lumineuse située au deuxième étage de l’établissement reconnaissable par sa verrière.