Rugby. À 27 ans, un international gallois arrête sa carrière pour devenir médecin

Par Simon Galinier Publié leActu RugbyVoir mon actu

Á l’issue de cette saison 2021-2022, l’ailier-arrière du pays de Galles, Hallam Amos (25 sélections) va connaître une trajectoire singulière. En effet, à seulement 27 ans, le joueur des Cardiff Blues a décidé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman professionnel pour se consacrer pleinement à ses études de médecine. Un choix de vie aussi louable que surprenant.

« C’est une transition parfaite du terrain à l’hôpital », explique Hallam Amos

L’international gallois, qui a disputé deux Coupes du monde en 2015 et 2019 avec le XV du Poireau, a lui même annoncé cette nouvelle, ce jeudi 14 octobre, sur ses réseaux sociaux :

« Prendre sa retraite à 27 ans est certainement étrange… »

Rugby. À 27 ans, un international gallois arrête sa carrière pour devenir médecin

Le natif de Stockport a fait ses débuts professionnels avec les Newport Dragons en 2011, avant de rejoindre les Cardiff Blues en 2019. Non convoqué par le sélectionneur gallois Wayne Pivac, pour la prochaine tournée d’automne, il terminera sa saison avec le club de la capitale galloise, avant de se retirer définitivement du circuit professionnel :

Un destin à la Jamie Roberts

Cette trajectoire étonnante n’est pas sans rappeler celle d’un autre international gallois, le centre des Dragons de Newport, Jamie Roberts (34 ans ; 97 sélections), triple vainqueur du Tournoi des 6 Nations (2008, 2012 et 2013).

En effet, ce joueur passé par Cardiff, le Racing 92, les Harlequins, Bath et les Stormers a obtenu son diplôme de médecin en 2013, à seulement 26 ans, à l’université de Cardiff, et deviendra praticien une fois qu’il aura raccroché les crampons.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu RugbyVoir mon actu