Une mascotte vieille de plusieurs décennies modifiée en raison de préoccupations liées au «pouvoir blanc»

Le fermier de bande dessinée Herbie Husker dans un chapeau de cow-boy rouge a retiré un «geste de la main» jugé raciste

La mascotte des Cornhuskers du Nebraska, Herbie Husker, a été « modifié » après une « fournisseur de vêtements et autres » a soulevé des inquiétudes concernant le personnage de dessin animé utilisant un geste de la main «OK», qui a été associé à la suprématie blanche ces dernières années.

« Ce geste de la main pourrait, dans certains cercles, représenter quelque chose qui ne représente pas ce qu’est l’athlétisme du Nebraska », Lonna Henrichs, directrice des licences et de la marque du département des sports du Nebraska, a déclaré à Flatwater Free Press.

Herbie Husker, qui a vu le jour en 1974, utilise le geste depuis des années, mais il va maintenant faire le non.1 signe, un geste qui a lui-même été lié aux terroristes de l’EI dans le passé.

Une mascotte vieille de plusieurs décennies modifiée en raison de préoccupations liées au «pouvoir blanc»

Heinrichs a expliqué que les inquiétudes concernant le geste de la main de Husker avaient été soulevées en juillet 2020, quelques semaines seulement après le meurtre de George Floyd, sa mort déclenchant les manifestations de Black Lives Matter à travers le pays.

« Nous ne voulions même pas être associés à la représentation de tout ce que quelqu’un pourrait penser, vous savez, que cela signifie le pouvoir blanc », a déclaré le directeur de la marque.

Certains militants ont lié le geste de la main «OK» à la suprématie blanche, arguant que le symbole est une communication codée entre racistes.

LIRE LA SUITE: Defiant Trump promet d’interdire les athlètes trans

L’Anti-Defamation League a répertorié le geste « OK » comme un symbole de haine, expliquant qu’il a pris une « signification nouvelle et différente » en 2017 lorsque des trolls appartenant à des groupes comme 4chan utilisaient « divers symboles anodins » dans le cadre de campagnes avec l’espoir que « les médias et les libéraux réagiraient de manière excessive en condamnant une image commune de suprémaciste blanc. »

Le groupe ajoute cependant que « une prudence particulière doit être utilisée lors de l’évaluation de ce symbole, » car la plupart des utilisations sont « entièrement inoffensif et inoffensif ».

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.