Salaire Julien Tanti : combien gagne cet influenceur ?

Devenu star grâce à la télé-réalité Les Marseillais, Julien Tanti figure parmi les influenceurs les mieux payés du moment. Le secret de sa fortune réside essentiellement sur la multiplication de ses activités, bien qu’il n’ait pas investi dans les affaires de type MLM voyages. À combien s’élève aujourd’hui son salaire ?

Julien Tanti : biographie

Né le 11 juillet 1988, ce marseillais a connu une enfance normale. Exerçant des petits boulots comme barman, Julien Tanti s’est pourtant fait rapidement une place dans le cœur du public dès son arrivée sur le petit écran.

Pour sa participation à la saga de la télé-réalité Les Marseillais, Julien Tanti a parcouru le monde, à Cancún, à Rio ou encore à Thaïlande. Durant ses aventures, il a rencontré l’amour. En 2017, il a eu un fils avec Manon.

En 2019, le couple décide de se marier à Cassis, dans le sud de la France. Un an après, le couple attend un deuxième enfant, une fille, qui naitra le 2 septembre 2020. Après Tiago, Julien et Manon annoncent au monde entier l’arrivée d’Angelina.

Le salaire de Julien Tanti

En tournant une saison des Marseillais, Julien Tanti peut empocher jusqu’à 13 000 euros. En plus de cela, il est aussi rémunéré pour son ancienneté. Il figure en effet parmi les premiers candidats de la première saison de la télé-réalité. Actuellement, il a enchaîné toutes les saisons des Marseillais.

Salaire Julien Tanti : combien gagne cet influenceur ?

Pour rappel, sachez que les Marseillais ont enchaîné 12 saisons dans différents pays du monde. Il y avait également la saga des Marseillais Vs le reste du monde qui s’est poursuivie durant 5 saisons et les Ch’tis Vs les Marseillais. Cette dernière émission s’est d’ailleurs déclinée en deux saisons, ce qui a bien fait les affaires de Julien Tanti.

Avec plus de 15 000 euros pour chaque saison, on peut esquisser la fortune de la star du petit écran et l’estimer à 285 000 euros. Mais ce ne sont pas les seules rentrées d’argent de l’acteur marseillais. Entre temps, la star de la télé-réalité a investi aussi dans sa propre marque de vêtement.

Une marque qu’il publicise intelligemment sur les différents réseaux sociaux, entre autres sur Snapchat et sur Instagram. Une excellente stratégie qui semble porter ses fruits vu le nombre d’abonnés et de followers qu’il amasse dans ses différentes chaînes.

Par la suite, il a également créé une pizzeria, « La Pizza des Fratés », qui se situe en plein centre-ville de Marseille. En plus de ce qu’il gagne pour ces différentes activités, l’influenceur touche aussi une somme conséquente avec ses différents partenariats.

Un businessman chevronné

Comme la télé-réalité d’aujourd’hui est un métier à part entière, les stars des Marseillais sont devenues de vrais entrepreneurs à plein temps. Le temps des premières télé-réalités du siècle dernier est effectivement bel et bien révolu.

De plus, avec la vulgarisation des réseaux sociaux, les candidats de télé-réalité se ruent vers le placement de produit. Pour rappel, il s’agit d’une technique marketing très prisée du moment qui vise à faire la promotion d’un produit, d’un service ou encore d’une marque.

Pour se faire, les influenceurs comme Julien Tanti font des publicités en intégrant ces marques et ces différents produits dans un contenu visuel tel qu’un film, une émission de télé-réalité ou tout simplement un documentaire ou encore un direct sur les réseaux sociaux.

Dans le cas de Julien Tanti, on peut remarquer qu’il fait le tour des marques et des gammes de produits pour ses divers placements sur ses vidéos qu’il publie régulièrement sur le net. Ce qui ne semble pas étonnant provenant des stars de la télé-réalité.

À citer, on distingue des placements de produits concernant des boissons, des marques de vêtements, des produits cosmétiques, des appareils électroménagers ou encore des chaussures, des restaurants, des agences de voyages et des appareils high-tech et des téléphones haut de gamme.

Malgré les lynchages et les critiques des internautes sur certaines vidéos de la star, il continue à faire des placements de produits pour différentes marques de renom. Tout est effectivement à la base de sa fortune.