Covid-19 en Sarthe. L'hôpital du Mans durcit les règles pour les visites

L'hôpital du Mans (Sarthe) restreint les visites en raison de la progression de l'épidémie de Covid-19 en Sarthe.

Par Frédéric Jouvet Publié leActu Le MansVoir mon actu

En raison de la progression de l’épidémie de Covid-19 en Sarthe, l’hôpital du Mans a décidé de restreindre les visites auprès des patients.

Pour rappel, l’établissement a activé son plan blanc depuis la fin novembre.

Plus de visites dans certains services

Les visites sont totalement proscrites dans les services de médecine, de chirurgie, de soins de suite et de réadaptation ainsi qu’au pôle femme/mère/enfant.

À lire aussi

Seules exceptions : des prescriptions médicales dans certaines situations (naissance, fin de vie ou autre situation particulière). Si une visite est autorisée, elle le sera sous conditions : il faudra venir entre 13h et 20h, un visiteur maximum est autorisé pour chaque patient (2 visiteurs chaque 24h en cas de situation de fin de vie).

Les règles à respecter pour les visites :

Pour pouvoir rendre visite à un patient, il ne faut avoir aucun symptôme de la Covid-19, ni avoir été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19 dans les 7 jours précédents. Le respect des mesures barrières et le port du masque est indispensable tout comme la distanciation physique. Il est demandé de rester dans la chambre du patient pendant toute la durée de la visite.

Covid-19 en Sarthe. L'hôpital du Mans durcit les règles pour les visites

Il est déconseillé de venir pour les visiteurs mineurs (autorisé uniquement si port du masque en permanence).

Et en ambulatoire ?

Dans les unités d’hospitalisation ambulatoire et dans les unités de consultation, aucun accompagnant n’est autorisé sauf si la situation est liée à la prise en charge ou l’autonomie du patient.

À lire aussi

Pour les futures mamans, un accompagnement est autorisé pour les suivis de grossesse.

Visites autorisées dans les services d’hébergement

Dans les services d’hébergement (USLD-EHPAD), les visites restent autorisées. Sur le site du Mans, il est possible de rendre visite tous les jours entre 13h30 et 20h avec 2 personnes maximum pour chaque visite.

À lire aussi

Sur le site d’Allonnes, les visites sont autorisées tous les jours entre 13h30 et 17h30 sur rendez-vous. Elles auront lieu dans un box au rez-de-chaussée. Là encore, les visiteurs devront être deux au maximum. Les visites en chambre peuvent être acceptées seulement sur accord du médecin.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Le Mans dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu Le MansVoir mon actu