Tarn. Deux sites industriels obtiennent le label "clés en main" à Albi et Saint-Sulpice-la-Pointe
Les Portes du Tarn à Saint-Sulpice-la-Pointe et l'ex-Dyrup à Albi viennent d'obtenir le label "sites industriels clés en main". Ces zones pourront se développer plus facilement.
Par Fabien Hisbacq Publié leActu OccitanieVoir mon actuLe gouvernement a annoncé le 23 septembre 2021 la sélection de 49 nouveaux « sites industriels clés en main ». Ceux-ci viennent s’ajouter à une première liste de 78 sites déjà identifiés et dévoilés en 2020. Trois sites ont été retenus en Occitanie, dont deux dans le Tarn.
Un « site industriel clé en main » est un site immédiatement disponible, pouvant recevoir des activités industrielles ou logistiques, et pour lequel les procédures relatives à l’urbanisme, à l’archéologie préventive et à l’environnement ont été anticipées afin de permettre l’instruction des autorisations nécessaires à l’implantation d’une nouvelle activité industrielle dans des délais maîtrisés.
Un label précieux
Un label précieux donc avec peu d’élus, puisque le gouvernement a reçu 170 dossiers pour seulement 49 sites retenus.
À lire aussi
Et le Tarn en compte deux. Il y a d’abord l’ex-site de Dyrup, à Albi. L’entreprise albigeoise spécialisée dans la production de produits de traitement et de production du bois avait fermé ses portes en 2020. Le site était classé Seveso et a depuis été nettoyé.
Les Portes du Tarn
Il y a aussi les Portes du Tarn, à Saint-Sulpice-la-Pointe et Buzet-sur-Tarn. Le site, d’une superficie de près de 200 ha dispose de plusieurs dizaines de parcelles commercialisables. Plusieurs projets y sont prévus.
À lire aussi
Neuf sites occitans figuraient dans la précédente liste du gouvernement. Mais aucun dans le Tarn.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez
Actu OccitanieVoir mon actu