Top 14. La star irlandaise CJ Stander dans le viseur d'un club français

Bordeaux-Bègles serait en passe de réaliser un énorme coup sur le marché des transferts, en enrôlant le troisième ligne international irlandais du Munster, CJ Stander (30 ans).

Par Simon Galinier Publié leActu RugbyVoir mon actu

Selon le site RugbyPass, l’UBB pourrait frapper très fort sur le marché des transferts. Le club girondin (6e du Top 14) aurait, en effet, ciblé, le troisième ligne centre du XV du Trèfle, CJ Stander (30 ans ; 47 sélections), qui est en fin de contrat en juin prochain au Munster.

À lire aussi

« Bordeaux a un énorme intérêt pour CJ Stander »

C’est l’ancien entraîneur en chef de Dragons de Newport, Bernard Jackman, passé par Grenoble de 2011 à 2017, qui a déclaré qu’un agent lui avait part de l’intérêt de l’UBB pour CJ Stander, qui en ferait sa cible majeure au poste de numéro 8 la saison prochaine : « J’ai parlé à un agent français la semaine dernière et il était d’avis que CJ allait à Bordeaux, ou que Bordeaux lui portait un grand intérêt », a-t-il indiqué, avant de poursuivre :

À lire aussi

Une troisième ligne en chantier à l’UBB

Top 14. La star irlandaise CJ Stander dans le viseur d'un club français

Ce n’est toutefois pas la première fois que CJ Stander est annoncé dans un club français. Lors de sa dernière négociation avec la Fédération irlandaise de rugby (IRFU) en 2017, il a notamment fait l’objet d’une rumeur l’envoyant à Montpellier, qui aurait alors déposé un montant exorbitant de 700 000 € pour s’attacher ses services, selon RugbyPass.

Mais, cette fois, le départ du Lion Britannique et Irlandais (1 sélection lors de la tournée 2017) à l’UBB, l’an prochain, semble plus que jamais d’actualité, puisqu’il arrive en fin de contrat en juin avec sa fédération. Et que Bordeaux-Bègles cherche à se renforcer en troisième ligne. Un poste est en chantier, avec les départs annoncés de Marco Tauleigne et Beka Gorgadze, ainsi que de l’Australien Scott Higginbotham, qui est pourtant le premier choix en numéro 8 cette saison, et même peut-être du Samoan Afaesetiti Amosa (30 ans), sous contrat jusqu’en 2022, mais qui pourrait être libéré.

À lire aussi

Les noms du Montpelliérain, Louis Picamoles (34 ans), du Columérin Bastien Vergnes-Taillefer (23 ans) et du Biterrois Karl Wilkins (24 ans) sont aussi évoques du côté de la Gironde.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu RugbyVoir mon actu