"Emily in Paris" : combien ça coûte de vivre un an à Paris comme Emily (le plus cher va vous étonner)

"Emily in Paris" : combien ça coûte de vivre un an à Paris comme Emily (le plus cher va vous étonner)

Ah, Paris ! Emily Cooper, l'Américaine, a découvert il y a tout juste un an le plaisir de vivre, travailler, aimer dans la Ville Lumière. Et ça lui a tellement plu, qu'elle a décidé de jouer les prolongations (ça se passe sur Netflix le 22 décembre). En plus, Emily a de la chance, elle a le budget pour ça. Et ce au plus grand étonnement des "vrai·e·s" Parisien·n·es qui se demandent comment Emily parvient à survivre dans l'une des villes les plus chères du monde alors qu'elle dépense clairement beaucoup plus qu'elle ne gagne.

Sur le même sujet
"Sex and the City" : découvrez les fortunes colossales des stars de la série (et surtout celle de Sarah Jessica Parker)

Emily, un panier percé

Cette nouvelle venue dans une agence de marketing ne jure que par les vêtements et sacs chic, les resto chic, les transports chic... Combien gagne-t-elle ? Combien dépense-t-elle ? Une étude réalisée par Bramleys répond à toutes ces questions. Et ce qui lui coûte le plus cher va clairement vous étonner (non, ce n'est pas son loyer !).

Son salaire en tant que "spécialiste du marketing junior" est estimé à environ 60 000 euros par an. L'héroïne d'Emily in Paris vit au cœur de Paris, dans le 5e arrondissement, place de l'Estrapade, à deux pas du Panthéon. Le genre de quartier dans lequel tout le monde aimerait vivre. Mais ne peut pas se le permettre... Son loyer serait de minimum 1700 euros par mois. Vous ajoutez à cela le gaz et l'électricité : + 898 euros (par an). Pour ses déplacements dans la capitale - le métro, connaît pas, elle est plutôt VTC et taxi : 730 euros (elle aurait donc raison de ne pas avoir opté pour un Navigo annuel à 827,20 euros...). Assurance maladie : 480 euros.

"Emily in Paris" : un budget pharaonique !

Côté petit plaisir... Petit déjeuner : Bramleys imagine qu'Emily mange un pain au chocolat par jour, de la La Boulangerie Moderne, à 2,5 euros l'unité (912,50 euros). Pour ses déjeuners et ses dîners son budget s'élèverait à un total de 16 425 euros. Ou 45 euros par jour. Budget ticket restaurant explosé. Ce qui lui coûte le plus cher ? Les vêtements (et ses sacs). Elle a beau dire qu'elle ne peut pas "se permettre" de s'acheter des marques de créateur, sa garde-robe fait pâlir d'envie toutes les fashionistas de la terre, Barmleys estime qu'il y a pour pas moins de 94 000 euros... Au total, le budget annuel d'Emily à Paris est évalué a minima à 133 845 euros. Bon, Emily in Paris, c'est clairement une fiction...

----------------

À lire aussi :

"Emily in Paris" : voici comment il faut prononcer le nom de la série (on a eu tout faux tout ce temps !)

"Emily in Paris" : qui est Lucien Laviscount, le beau gosse qui va nous donner envie de regarder la saison 2 ?