Une ancienne idole explique les 3 façons dont les stars de la K-Pop obtiennent leurs tenues de scène (et si elles les gardent)
Depuis l’ancien Dame membre Tina (maintenant connue sous le nom de Christine Park ou Soobin) a commencé à la poster IDOLE INITIÉ série sur elle Youtube canal, soobeanie_, l’une des questions les plus fréquentes qu’on lui pose pour savoir si les idoles peuvent garder les vêtements qu’elles portent dans les émissions musicales. Selon l’ancienne star, tout dépend de la façon dont ils les obtiennent. Voici trois façons dont les stylistes se procurent des tenues de scène et s’ils peuvent les ramener à la maison.
L’un des moyens les plus évidents pour les stylistes de se procurer des tenues de scène pour les idoles est d’utiliser le budget de l’entreprise. Selon Christine Park, les agences K-Pop donneront souvent à leurs stylistes un montant fixe pour acheter des vêtements. Le styliste utilisera ensuite ces fonds pour trouver les meilleurs looks possibles pour correspondre aux concepts sans dépasser le budget.
Naturellement, les petites entreprises ont des budgets plus petits. En tant que tel, lorsque les stylistes utilisent cette méthode, des groupes de petites entreprises portent généralement des marques relativement bas de gamme.
Christine dit que lorsque les stylistes achètent des vêtements directement, les idoles ne peuvent généralement pas garder les vêtements. Au lieu de cela, ils sont généralement recyclés pour des événements futurs ou même recyclés entre d’autres idoles.
Christine Park dit que la prochaine méthode pour obtenir des tenues d’idoles est que les stylistes les confectionnent eux-mêmes ou les fassent confectionner par un tailleur. Lorsque les tenues assorties faisaient fureur dans le style K-Pop, créer différentes tenues personnalisées à partir du même tissu était une décision très courante pour les stylistes.
Les looks de scène sur mesure deviennent de moins en moins courants à mesure que la mode de luxe gagne, mais de nombreux groupes portent encore des tenues sur mesure tout le temps. Les stylistes personnalisent également souvent les tenues achetées pour les rendre plus uniques.
Christine Park a expliqué que les tenues personnalisées sont souvent utilisées pour plusieurs événements, de sorte que les idoles ne peuvent pas les ramener à la maison.
Vous êtes-vous déjà demandé combien d’agences pouvaient se permettre autant de tenues de scène de luxe pour leurs idoles ? Les parrainages de marque sont la clé. Lorsque les groupes sont parrainés par une marque, cette marque offre aux membres des vêtements gratuits en échange d’une promotion.
Selon Christine Park, cette promotion se présente généralement sous la forme de photos téléchargées sur les réseaux sociaux. Au début, elle ne comprenait pas pourquoi sa styliste obligeait parfois le groupe à prendre des photos dans certaines tenues, mais ensuite elle a appris les accords de sponsoring.
Heureusement pour les idoles, Christine dit que les stars peuvent généralement garder des vêtements pour elles-mêmes s’ils proviennent de parrainages de marques – une vraie victoire lorsque la marque est haut de gamme ou chère.