Lady Gaga en tenue d'Ève, elle dévoile son corps au naturel…

Il y a cinq jours, Lady Gaga dévoilait une nouvelle bande annonce de House of Gucci, le film réalisé par Ridley Scott qui sortira au cinéma le 24 novembre prochain. Ce long-métrage reviendra sur l'assassinat de Maurizio Gucci, petit-fils de Guccio Gucci (le fondateur de la marque de Haute couture), en 1995, par sa future ex-femme, Patrizia Reggiani. Cette dernière sera interprétée par la légendaire Lady Gaga et à en croire les images récemment dévoilées, on peut dire qu’elle y a mis du coeur. La chanteuse et désormais actrice, y joue une Patrizia Reggiani très ambitieuse et prête à tout pour atteindre ses objectifs. Pour rappel, Patrizia a été reconnue coupable en 1998 d’avoir organisé le meurtre de son ex-mari par un tueur à gages. Elle a été condamnée à 29 ans de prison et s’est vue attribuer le surnom de « veuve noire » en Italie. On pourra compter sur un casting cinq étoiles avec, entre autres, Adam Driver, Lady Gaga, Al Pacino, Salma Hayek, Camille Cottin mais aussi un Jared Leto méconnaissable ! Lady Gaga en tenue d'Ève, elle dévoile son corps au naturel… Lady Gaga en tenue d'Ève, elle dévoile son corps au naturel…

Crédit photo : Steven Meisel pour Vogue

Finie la bad romance avec les diktats et corps retouchés !

Lady Gaga est sur tous les fronts puisqu’une rumeur datant de septembre la disait bientôt dans le jeu vidéo Fortnite pour y donner un concert, à l’instar d’Ariana Grande ou encore de Travis Scott. Elle sortait également Dawn of Chromatica, son troisième album de remix le même mois, et ce n’est pas tout… À l’occasion de la sortie du long-métrage de Ridley Scott, l’artiste est en couverture du Vogue italien mais également de sa version UK ! Au programme ? Style Marie-Antoinette revisité avec perruque et robe Chanel black and white, identique à celle portée par Penelope Cruz lors de la dernière Mostra de Venise. Lady Gaga a également posté un cliché d’elle, en tenue d’Ève, avec ses tatouages pour seuls habits.

Lady Gaga en tenue d'Ève, elle dévoile son corps au naturel…

Crédit photo : Steven Meisel pour Vogue

Elle avait déjà publié une photo d’elle nue, sur son compte Instagram, en 2018. Sur ce nouveau cliché, on peut voir son corps au naturel, ses plis, ses bourrelets, la licorne sur sa cuisse qui symbolise son album Born this way, ode à la « différence », les nombreuses roses, réalisées par la célèbre Kat Von D en 2008, sur sa hanche ainsi que le visage de Ziggy Stardust, l’alter ego de David Bowie dans les plis de cette dernière. Cette photo prise par Steven Meisel, justement popularisé par son travail dans les éditions américaine et italienne du magazine Vogue, n’est pas anodine. Elle permet de s’intégrer davantage dans cette nouvelle ère où on fait fi des diktats et où les corps sont de plus en plus libres. Les commentaires sur sa publication ne se sont d’ailleurs pas faits attendre et ce sont déjà 1 136 196 de personnes qui ont liké sa photo !

Dans son interview accordée à Vogue, l’actrice revient sur son prochain rôle au cinéma et réagit au fait que Patrizia Reggiani n’ait pas apprécié d’être interprétée par Lady Gaga. En effet, la socialite déclarait « Je suis plutôt agacée par le fait que Lady Gaga me joue dans le nouveau film de Ridley Scott sans avoir eu la considération et la sensibilité de venir me rencontrer. Ce n’est pas une question d’argent. Je ne toucherai pas un centime de ce film. C’est une question de bon sens et de respect ». Stefani Germanotta, le vrai nom de Lady Gaga, s'est exprimée sur ce point et a expliqué à nos confrères s’être totalement imprégnée de l’ex-femme d’affaires en allant jusqu’à adopter sa façon de parler. Elle avouait avoir parlé « avec son accent pendant 9 mois et même en dehors du plateau de tournage ». Elle ajoutait s’être teint les cheveux, pour se sentir pleinement dans le rôle et avoir commencé à vivre à la manière de l’ex-femme de Maurizio Gucci. Sur le fait qu’elle ne l’a pas rencontrée en vrai, elle expliquait « J’ai pensé que je pouvais rendre justice à cette histoire seulement en m’approchant avec les yeux d’une femme curieuse, avec un esprit journalistique, afin de pouvoir lire entre les lignes de ce qui se passait dans les scènes du film » et « cela signifiait que personne aurait pu me dire qui était Patrizia Gucci et encore moins Patrizia Gucci elle-même ». C’est dit !

À lire également :Lady Gaga renversante dans House of Gucci… Les premières images du film dévoilées dans une bande-annonce glamour et explosive