Test LG RH9V71WH : le premier sèche-linge hybride de notre comparatif

Du côté de l'efficacité de séchage, le LG RH9V71WH souffle le chaud et le froid.

Nous avons effectué l'intégralité de nos cycles sur le mode Eco. À l'issue du cycle "Prêt à repasser", ce sèche-linge LG laisse 13,5 % d'humidité dans le linge, ce qui est parfait— nous considérons qu'il faut en moyenne 12 % d'humidité dans le linge pour faciliter le repassage.

Tous les autres programmes ne laissent absolument aucune humidité à la fin de leur cycle.

Efficacité de séchage
5

Si l'efficacité de séchage est au rendez-vous, les temps de séchage, eux, sont très longs. Le LG RH9V71WH met en moyenne 38 min par kilogramme de linge, quand la moyenne de notre comparatif est d'environ 25 min/kg. Le plus rapide de notre comparatif est encore le Sharp KD-HHH9S8GW3, qui met en moyenne 24 min/kg pour sécher le linge.

Durée de séchage
38 min / kg de linge

Test LG RH9V71WH : le premier sèche-linge hybride de notre comparatif

De façon plus précise, le LG RH9V71WH demande 21 min/kg pour le programme "Prêt à repasser", 38 min/kg pour le "Prêt à ranger" et 57 min/kg lorsque la fonction "Extra sec" est activée.

Dans la mesure où ce sèche-linge est un modèle hybride, nous avons souhaité voir les performances du mode "Rapide". Nous avons donc appliqué un protocole équivalent en chargeant l'appareil avec 3 kg de linge, puis à 80 % de la capacité sur le programme "Prêt à ranger". Comme on pouvait s'y attendre, le mode rapide raccourcit les temps de séchage du mode éco, puisqu'il lui faut 32 min/kg (chargé à 3 kg) et 20 min/kg à 80 %. Néanmoins, cela reste au-dessus de la moyenne de notre comparatif. Notez que, dans les deux cas, il ne reste plus une once d'humidité dans le linge.