Le Scan: "Elu produit de l'année", un outil marketing utilisé pour augmenter les ventes Les "produits de l'année" sont-ils les meilleurs ?

Un logo bien-aimé des marques

"Élu Produit de l’Année" a un coût : 2000 euros pour la participation au concours et un cachet allant de 5000 à 16.000 euros pour l’utilisation du logo. Afficher ce logo, c’est l’assurance d’une hausse des ventes du produit de 25% en moyenne, précise Philippe Gelder.

Il faut croire que c’est une stratégie qui sourit à l’enseigne de prêt-à-porter Damart puisque la première année, cette dernière à vue ses ventes augmenter de 27% sur le produit gagnant. C’est la troisième année consécutive que le logo est décerné à l’un de ses produits.

Le Scan:

Pour la marque de vêtements aux 65 années d’ancienneté, le logo "Élu Produit de l’Année" est un vecteur de modernité qui façonne l’image de marque. "Ce logo rappelle au client qu’on continue d’innover, que Damart reste dans l’air du temps", remarque Gaëlle Pasquet directrice marketing de l’entreprise.