Quelles lunettes Oakley pour quel usage ? #2 : RADAR EV PATH

PRIX : 187.00€

ON AIME : tenue impeccable (même sur trail downhill remuant), légèreté, aération efficace. Customisation qui décuple les possibilités - euphémisme.

ON AIME MOINS : prix marqué, correction optique dont on rêve encore..

VERDICT :

A première vue, c’est un flashback années 1990 : période succès d’Oakley, montures enveloppantes, design futuriste. On replonge dans l’ambiance triathlon/Grande Boucle, avec ce galbe et une colorisation qui a fait florès. Mais on n’évacue pas ainsi 40 ans, et la firme US se signe toujours par ces montures.

A l’usage, la sensation Oakley demeure : les branches et plaquettes de nez en Unobtainium® sont souples mais sans déformation, et viennent se poser sur le visage confortablement. On craint un peu la largeur de l’ensemble, dans les passants du casque à vélo ou sous la casquette – mais rien à signaler. La paire en place, elle supporte sans faillir les sports les plus mouvementés : descentes trail ou à vélo (roue surgonflée+cadre carbone…tout le plaisir de souffrir sur le 1er nid-de-poule), allers-retours cervicales et crâne en tous sens. Rien à redire, cette Radar EV Path est hyper ergonomique. Quid de la vue, primordiale…pour une lunette ?

Quelles lunettes Oakley pour quel usage ? #2 : RADAR EV PATH

Le champ visuel perçu est conforme à l’annonce : zone périphérique supérieure accrue, un très léger angle mort (mais comment l’éviter à moins d’être un lapin), mais une perception large et haute. Oui, ne pas oublier la dimension verticale…et une customisation qui impressionne : 2 formes de verres et 9 teintes, 21 couleurs de logo, 14 pour les branches…et la possibilité de graver le tout !

Coté ventilation, c’est sans doute le 2e bonus de la RADAR EV PATH : les ondulations hautes fonctionnent ; la buée peut apparaitre par temps froid/humide/masqué…mais elle s’efface en temps réel. Masqué, vous avez dit ? Idéale pour cyclisme, mais totalement polyvalente, cette Oakley reste une valeur sûre.