Avengers Campus : le point sur le futur land Marvel à Disneyland Paris Actualités

Un projet qui prend concrètement forme à Disneyland Paris... Josh D'Amaro, le président de la section Parks, Experiences & Products de la Walt Disney Company, a donné des nouvelles de l'avancée des travaux du futur land Marvel du parc français en cours de construction, Avengers Campus, à l'occasion de la D23 qui s'est tenu en Floride, au Walt Disney World en novembre dernier. Et ces nouvelles sont plutôt bonnes... et pour cause : celui-ci a dévoilé une date d'ouverture pour ce futur land, pour l'été 2022 (sans donner plus de précisions). Un concept art a également suivi, à l'occasion d'une conférence de presse tenue ce mardi 25 janvier, ainsi qu'une vidéo de l'atterrissage du Quinjet, l'avion des Avengers, le 27 janvier.

Côté chantier, seule une photo de l'avancée des travaux avait été révélée en novembre dernier, montrant les ouvriers en plein travail sur les attractions Iron Man et Spider-Man à venir. En avril dernier, déjà, Disneyland Paris donnait des nouvelles du chantier en cours, celui-ci avançant plutôt bien comme l'expliquait Beth Clapperton, directrice artistique chez Walt Disney Imagineering, à l'occasion du 29e anniversaire du resort le 12 avril 2021.

Un espace qui doit accueillir deux attractions, entre autres : "c'est une expérience à 360 degrés où l'on va retrouver une nouvelle attraction dédiée à Spider-Man, un relooking de l'attraction qu'il y avait auparavant au fond de la zone, Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith, qui deviendra une attraction hyper frénétique avec Iron Man, et puis évidemment on a des restaurants, des boutiques, donc une vraie petite ville, un vrai campus", a-t-il indiqué. Elle poursuit : "on va ramener beaucoup de verdure. C'était beaucoup plus minéral et maintenant on voudrait avoir un peu plus de verdure". Et de préciser que l'ambiance sonore aura une importance toute particulière dans l'immersion.

Une nouvelle zone qui donnait déjà des nouvelles en novembre 2020, avec une photo montrant une partie des travaux du feu Rock'n'Roller Coaster, ainsi que du bâtiment Training Center (connu pour le moment sous le nom de "Mission Control"), qui doit accueillir un "Meet & Greet" (rencontre avec les personnages) au sein duquel les familles vont pouvoir se faire prendre en photo avec de nombreux super-héros de l'écurie Marvel.

Avengers Campus : le point sur le futur land Marvel à Disneyland Paris Actualités

Que nous montraient ces clichés ? Que la façade de la future attraction Iron Man prenait forme, avec notamment la pose des bases en béton de la future devanture circulaire de l'attraction. Côté Meet & Greet, le bâtiment semblait terminé de l'extérieur, à l'exception de sa devanture, mais attendait toujours la plateforme où sera exposé à la vue de tous le Quinjet des Avengers. Un atterrissage qui a donc bel et bien eu lieu !

À l'été 2019, Disneyland Paris donnait déjà un premier aperçu de son futur land consacré aux super-héros de l'écurie Marvel, révélant quelques détails sur les futures attractions et spectacles que va proposer la zone dédiée au Walt Disney Studios. Une annonce faite par Scot Drake, créateur exécutif du portfolio Marvel dans le monde, pour ensuite être relayée sur Twitter par le resort parisien. Et à l'occasion de la D23 Expo, qui se déroulait à Anaheim, en Californie, du 23 au 25 août 2019, on en connait désormais le nom.

Selon Disneyland Paris, ce nouvel espace plongera les visiteurs "au coeur de l'action et des aventures épiques de leurs super-héros préférés, des arts mystiques de Doctor Strange aux prouesses vertigineuses de Spider-Man". Enfants et parents vont également pouvoir "découvrir les dernières expériences créées par Pym Technology avec Ant-Man et la Guêpe" pour ensuite "faire équipe avec Iron Man, Captain Marvel, Black Panther, Captain America et bien d'autres encore".

Quatre super-héros semblent donc être mis en avant dans cette nouvelle zone : Docteur Strange, Spider-Man, Ant-Man et la Guêpe. En revanche, pour certains, on ne sait pas sous quelle forme vont arriver ces personnages. Quoi qu'il en soit, Iron Man est assuré de prendre ses quartiers en lieu et place du Rock'n'Roller Coaster qui subit actuellement une rénovation complète autour du milliardaire à l'armure, Spider-Man va avoir droit à une toute nouvelle attraction innovante en lieu et place d'Armaggedon et Ant-Man a droit à son restaurant à la place du Blockbuster Café.

Enfin, tous les super-héros de l'écurie Marvel sont également assurés de leur présence dans cette nouvelle zone pour des shows spectaculaires ou tout simplement des rencontres avec les enfants et leurs parents au Training Center (connu sous le nom de "Mission Control"), futur Meet & Greet, dans un tout nouveau bâtiment près du Rock'n'Roller Coaster, à la place du garage de Moteur, Action !. Au delà du "Meet & Greet", les fans pourront également rencontrer certains super-héros dans l'allée principale de cette nouvelle zone, pour de potentiels spectacles de rue également : ont été annoncés lors de la D23 Expo 2019 Star Lord, Gamora, Groot, Black Widow, Black Panther ou encore Thor. Ouverture prévue à l'été 2022.

30 ans de Disneyland ParisDisneyland Paris fait le plein de nouveautés pour son 30e anniversaireUn monde qui s’illumine, la nouvelle chanson pour les 30 ans de Disneyland ParisMagical Pride signe son retour en 2022 à Disneyland ParisAvengers Campus : le point sur le futur land Marvel à Disneyland Paris