Seine-et-Marne. Les animateurs périscolaires de Moissy-Cramayel ne veulent pas être oubliés

Par Eric Vanovertveld Publié leLa République de Seine et MarneVoir mon actu

Mardi dernier, les accueils périscolaires étaient fermés, matin, midi et soir, dans 5 écoles de la ville, deux n’étaient en activité que le matin et le soir, et une seule école proposait les accueils habituels. Mercredi, c’était aussi au tour des centres de loisirs de rester fermés. Et pour cause ! Dans le sillage de la grève nationale, les animateurs périscolaires, ces personnels qui accueillent les enfants matin, midi et soir, dans les écoles et les centres de loisirs, faisaient valoir leur droit de grève pour tenter de faire évoluer leur situation.

Sur les 140 personnels périscolaires que compte la ville de Moissy-Cramayel, plus d’une cinquantaine s’est retrouvée devant la mairie de Moissy, mardi en début d’après-midi, pour faire entendre ses revendications. Reçus en mairie la semaine précédente, les animateurs avaient tout de même tenu à se joindre au mouvement national pour marquer le coup.

Seine-et-Marne. Les animateurs périscolaires de Moissy-Cramayel ne veulent pas être oubliés

À lire aussi

« Au moins, ici, la mairie a ouvert le dialogue et nous a reçus, explique Emilie, qui travaille dans l’animation depuis 22 ans, dont les 17 dernières années à Moissy-Cramayel. On leur en est reconnaissant, cela nous a permis d’échanger sur nos problèmes et de voir ce qui pouvait être fait. Ils nous ont clairement expliqué ce qu’ils pouvaient faire ou non à leur niveau, tout est évidemment question de budget. Là, nous souhaitons que nos problèmes soient pris en compte aussi et surtout au niveau national…

Revalorisation des grilles de salaires, création d’un cadre d’emploi en catégorie A pour les évolutions de carrière, dégel du point d’indice, prise en charge des diplômes professionnels, taux d’encadrement plus importants, voilà quelques-unes de revendications de ces animateurs, qui ont dû composer, ces dernières années, avec les protocoles parfois compliqués de l’Éducation Nationale.

Eric van OVERTVELD

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La République de Seine et Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La République de Seine et MarneVoir mon actu