Le mini festival Tahiti Ti'a Mai 2021 s'achève prématurément

Par Correspondant La Dépêche de Tahiti Publié leLa Dépêche de TahitiVoir mon actu

À peine commencé et déjà terminé après deux soirées. Le mini festival Tahiti Ti’a Mai de l’hôtel InterContinental s’est en effet achevé samedi dernier, avec les prestations des groupes Tahiti Ora et Nonahere sur le motu de cet établissement. Un arrêt brutal qui mérite quelques explications étant donné que ce type d’événement à ciel ouvert semblait satisfaire aux nouvelles restrictions imposées par le haut-commissariat et le Pays en cette nouvelle période de variant Covid-19.

« Nous avons bien écouté les annonces faites par le haut-commissariat. D’ailleurs à l’arrivée de cette annonce vendredi, on se doutait bien que le week-end prochain allait être compliqué pour nous », indique Nédim Salignon, directeur de la restauration.

« On a préféré ne pas prolonger le festival, la semaine prochaine, même si, en effet, on est en plein air et que nous respectons les mesures sanitaires, avec une capacité de 500 couverts. Les clients peuvent se servir au buffet avec leurs propres pinces, les distances sont respectées, le gel hydroalcoolique est partout et les clients portent obligatoirement un masque pour tout déplacement. En soi, on aurait pu continuer mais on a préféré arrêter. Nous avons joué la carte de la responsabilité », explique Nédim.

Le mini festival Tahiti Ti'a Mai 2021 s'achève prématurément

Quant aux autres projets ? Beaucoup de mariages sont déjà programmés dans cet établissement et, là aussi, Nédim s’interroge.

« Certains groupes sont limités à une trentaine de personnes, ils seront donc assis à table et ne pourront pas danser. Peuvent-ils quand même fêter leur mariage ? Nous avons d’autres événements, prévus début septembre et fin octobre, et nous espérons que les choses seront revenues dans l’ordre », explique-t-il.

Une situation que partagent évidemment d’autres établissements hôteliers de la place qui ont dû annuler certains événements déjà vendus et programmés comme le Ia Ora Zouk II de l’hôtel Le Tahiti de Arue, prévue la semaine prochaine sur deux soirées.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Dépêche de Tahiti dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La Dépêche de TahitiVoir mon actu