Comment j’utilise les NFT, le métaverse et la cryptographie pour ma petite entreprise

Lorsque je suis devenu entrepreneur pour la première fois en 2014, j’ai réalisé que pour développer et développer mon entreprise, je devais suivre les tendances et technologies émergentes. Comme je n’ai pas d’entreprise proposant des ateliers de perfectionnement professionnel ou des consultants, je réserve quelques milliers de dollars par an dans mon propre budget d’entreprise pour des conférences, des ateliers et du coaching.

L’année dernière, après avoir assisté à quelques ateliers et conférences en ligne et écouté vigoureusement mes podcasts professionnels préférés, j’ai réalisé qu’il y avait plusieurs tendances majeures que je voulais mettre en œuvre dans ma stratégie 2022 pour rester à jour et avoir un effet de levier sur mes concurrents.

Après de nombreuses recherches et planifications, j’ai décidé cette année d’intégrer les NFT, la crypto-monnaie et le métaverse dans la structure de mon entreprise. Voici comment.

Utilisation des NFT comme accès aux membres

Au milieu de l’année dernière, j’ai commencé à m’intéresser aux NFT (jetons non fongibles). Alors que beaucoup de gens dans ma vie achetaient des NFT qui n’étaient que de l’art numérique, quelques entrepreneurs que j’ai entendus parler sur un podcast ont expliqué comment ils utilisaient les NFT pour les affaires.

Par exemple, l’entrepreneur Gary Vaynerchuk possède une collection de NFT qui permet aux détenteurs d’accéder à VeeFriends, un club privé avec des avantages exclusifs. La société de vêtements Official a un Marché NFT qui donne aux gens un accès exclusif aux produits physiques.

Pour mon entreprise, je travaille à la création d’une collection de NFT qui permet aux gens d’accéder à ma bibliothèque de cours. Je limiterai le nombre de NFT dans la collection, et les clients qui en achètent un peuvent le revendre quand ils le souhaitent et transférer l’accès à cette bibliothèque de cours au nouveau propriétaire.

Accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement

J’ai commencé à remarquer que de plus en plus d’entreprises, de De Starbucks à Whole Foods, commençaient à accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement en 2021.

Environ 114 millions de comptes détiennent des bitcoins autour du monde. Avec de plus en plus de personnes mettant leur argent dans des pièces numériques, j’ai senti qu’il était temps d’accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement pour certains de mes produits et services.

Bien que je prévois toujours de n’accepter que les espèces pour les articles coûteux de plus de 1 000 $, je vais commencer à accepter le bitcoin comme moyen de paiement pour les produits et services à bas prix en utilisant une plate-forme comme BitPay pour faciliter la transaction.

Utiliser la technologie métaverse pour mon expérience client

Une mise à niveau technologique majeure que je veux donner à mon entreprise cette année concerne la technologie métaverse et la réalité augmentée.

Certaines entreprises utilisent la RA pour créer une expérience client unique. Par exemple, Home Depot et Wayfair utilisent la RA pour aider les gens à voir à quoi ressembleront les meubles dans leur maison, tandis que Nike et Kohls utilisent la RA pour aider les gens à essayer virtuellement des produits.

Pendant que j’explore encore des options pour mon entreprise, je suis tenté soit d’utiliser AR pour créer un jeu vidéo que les gens peuvent payer pour jouer dans le métaverse, soit d’installer AR pour que les gens essaient certaines des marchandises vendues par ma marque. Les plateformes numériques commencent à rendre ces fonctionnalités plus accessibles — par exemple, Shopify permet aux vendeurs d’utiliser des modèles 3D sur les pages de produits pour montrer aux acheteurs à quoi ressemble un produit en réalité augmentée.

Bien que je sois ravi de mettre en œuvre ces nouvelles mises à jour dans mon entreprise, je ne suis pas pressé. Je développe toujours des moyens créatifs d’ajouter la crypto-monnaie, les NFT et la technologie métaverse dans mes plans de croissance.

Pour les autres entrepreneurs, je recommande d’en apprendre le plus possible sur les tendances que vous souhaitez ajouter à votre entreprise et de regarder ce que font les autres marques pour trouver des idées.