Armes à feu Un jeune Lavallois arrêté lors de perquisitions

Un jeune suspect lié aux gangs de rue victime d’une tentative de meurtre l’été dernier a été arrêté par la police de Laval lors de perquisitions effectuées jeudi.

Publié le 10 déc. 2021Mayssa Ferah La Presse

Ayoub Machkour est soupçonné d’introduction par effraction et d’avoir braqué une arme à feu. Il demeure détenu et son retour en cour est prévu dans l’après-midi.

L’homme de 21 ans fait l’objet d’une interdiction de posséder une arme.

Selon nos informations, il est considéré par la police de Laval comme étant lié aux Chomedey 45, un gang de rue présent dans le secteur du même nom sur l’île Jésus.

Armes à feu Un jeune Lavallois arrêté lors de perquisitions

Il aurait été victime d’une tentative de meurtre le soir du 29 août dernier et atteint par un projectile au dos alors que le véhicule dans lequel il se trouvait a été criblé de balles par des individus se trouvant dans un autre véhicule sur la 63e avenue. Des coups de feu auraient également été tirés sur sa résidence.

« L’escouade des crimes contre la personne continue de travailler d’arrache-pied afin de résoudre les enquêtes en cours liées aux évènements de violence par armes à feu qui se sont déroulés sur le territoire récemment », indique le corps policier par communiqué.

Au cours des trois perquisitions effectuées dans deux résidences et un véhicule, les autorités ont saisi deux vestes pare-balles, un pistolet à air comprimé et d’autres éléments de preuves.

Toute personne détenant de l’information est invitée à contacter la police lavalloise, en toute confidentialité sur la Ligne-Info 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL 210 728 026.

Avec Daniel Renaud, La Presse