L'ancien champion olympique Vincent Defrasne lance sa marque de vêtement écoresponsable

L'ancien champion olympique Vincent Defrasne lance sa marque de vêtement écoresponsable

Le champion olympique se concentre désormais sur un nouveau projet : sa propre ligne de vêtement écoresponsable. Il souhaite diffuser des idées qui lui sont chères : le bien-être dans la pratique du sport et le respect de l'environnement.

"C'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser des matériaux recyclés et naturels. L'idée est de donner une seconde vie aux matériaux. Lorsqu'ils sont reconditionnés, ils peuvent donner du fil, des tissus très efficaces. Nous sommes sur du polyester ou nylon recyclé. Nous avons même des choses issues des filets de pêche retrouvés en mer".

Côté sport, la première collection de vêtements a été conçue pour la pratique du ski de randonnée : "La première gamme est destinée à cette pratique. Elle est agréable et douce envers la nature. Elle n'a ni besoin de pistes damées ni de remontées mécaniques. De plus, les vêtements utilisés pour le ski de randonnée sont aussi utiles pour une multitude d'autres activités. Ce sont des vêtements polyvalents", précise le champion.

"Ayaq" ou "la neige sur les vêtements" en langage inuit

L'ancien champion olympique Vincent Defrasne lance sa marque de vêtement écoresponsable

Le nom de la marque n'a pas été choisi au hasard. "Ayaq" signifie "neige sur les vêtements en Inuit", explique Vincent Defrasne. "Ces populations ont de nombreux mots pour désigner la neige. Nous voulions apporter un clin d'oeil avec toute la poésie qu'il y a derrière. C'est aussi un message fort, car les Inuits sont les premiers à souffrir du réchauffement climatique".

1/5 -© NilsLouna
2/5 -© NilsLouna
3/5 -© NilsLouna
4/5 -© NilsLouna
5/5 - Vincent Defrasne © NilsLouna

Infos +

Collection Ayaq