Découvrez les lauréates du « Prix de l’entrepreneure végane » 2021 de PETA

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, PETA décerne aujourd’hui son « Prix de l’entrepreneure végane » à huit lauréates qui font avancer la cause animale par le biais de leur courageux entreprenariat. Ce titre vise à récompenser, à remercier et à mettre en lumière le travail de femmes qui proposent des alternatives aux articles, matières et produits d’origine animale et qui œuvrent ainsi à créer un monde meilleur pour les animaux et les humains.Découvrez les lauréates du « Prix de l’entrepreneure végane » 2021 de PETA Découvrez les lauréates du « Prix de l’entrepreneure végane » 2021 de PETA

De la toute première cheffe végane à recevoir une étoile Michelin, aux fondatrices d’un concept store 100% végan, en passant par la créatrice d’une marque de rouge à lèvres haut de gamme et cruelty-free et la PDG d’une société de conseil en investissement éthique, les gagnantes de ce prix sont diverses et variées. Mais elles ont toutes en commun d’avoir mis leurs compétences, centres d’intérêts et business flair au profit des animaux, qu’elles défendent au quotidien grâce au succès de leurs différentes entreprises. Les huit lauréates du prix sont :

Pourquoi l’entreprenariat végan ?

L’entreprenariat végan part du principe que les animaux ne nous appartiennent pas et que nous n’avons pas à les utiliser ni comme ingrédients, ni comme vêtements, ni comme tests de laboratoire.

Dans les élevages d’animaux pour la fourrure, des animaux deviennent fous, enfermés dans de minuscules cages grillagées dans lesquelles il passent toute leur vie avant d’être abattus de manière violente. Les industries de la viande et du cuir sont elles responsables de la mise à mort de plusieurs dizaines de milliards d’animaux chaque année : des vaches, des cochons, des chèvres et même des chiens et des chats. Les enquêtes menées dans des exploitations de laine de tous les continents ont dévoilé la souffrance des moutons qui sont frappés et mutilés dans des hangars de tonte. Développer, produire et acheter des produits végans permet de ne plus soutenir ces industries qui font terriblement souffrir les animaux.

Découvrez les lauréates du « Prix de l’entrepreneure végane » 2021 de PETA

Chaque année, environ 10 millions d’animaux en Europe sont soumis à des expériences douloureuses et effrayantes de la part des expérimentateurs, des tests qui sont indéfendables tant sur le plan moral que scientifique, et qui ralentissent le progrès médical. Des souris, rats, lapins, primates, chats, chiens et autres animaux sont enfermés dans de sinistres cages de laboratoires. Tous ces animaux ont la capacité de ressentir la douleur et la peur, et ils souffrent intensément lorsqu’ils sont empoisonnés, découpés, aveuglés, électrocutés ou infectés par des maladies mortelles pour des expériences – y compris pour du maquillage. Choisir des produits non testés permet d’éviter d’horribles souffrances à des animaux sans défense.

Pour un monde libéré du sexisme et du spécisme

En cette Journée internationale des droits des femmes, rappelons que dans notre société actuelle fondée sur le spécisme, les animaux femelles sont traités comme de vulgaires machines de reproduction et sont inséminées de force et à répétition dans les industries du lait, de la viande et des œufs, ainsi que pour la production de cuir, de fourrure et d’autres peaux animales et dans l’élevage d’animaux destinés à subir d’horribles tests dans les laboratoires.

Grâce à des entrepreneures et à des sociétés comme celles qui ont remporté notre Prix, ces traitements archaïques sont rejetés au profit de produits n’utilisant pas d’animaux et plus respectueux de l’environnement. Ces femmes démontrent avec brio que grâce à leurs convictions, leurs connaissances et leur courage il est possible de faire fructifier des sociétés fondées sur le respect de nos sœurs de toutes espèces. PETA se réjouit de braquer les projecteurs sur leurs efforts admirables qui seront certainement source d’émulation pour toutes futures cheffes d’entreprises éthiques.

Agissez pour les droits de tous les animaux

La meilleure façon d’aider les animaux exploités pour l’alimentation, c’est de les laisser hors de nos assiettes. Commandez notre « Guide du végan en herbe » gratuit pour en apprendre plus sur l’alimentation végane :

Recevez votre guide

Aidez les animaux destinés à être massacrés pour leurs peaux en demandant à Louis Vuitton d’abandonner les cuirs exotiques :

Envoyez un message maintenant

Alors que l’utilisation d’animaux pour les tests de cosmétiques est interdite dans toute l’Union européenne, des animaux continuent d’être empoisonnés et tués pour des tests d’ingrédients de cosmétiques – agissez avec nous :

Empêchez le retour des tests de cosmétiques sur les animaux