Le maire de Coulaines Christophe Rouillon à nouveau vice-président de l'Association des Maires de France

Le maire de Coulaines (Sarthe) a été reconduit en tant que vice-président de l'Association des Maires de France (AMF) ce mardi 7 décembre 2021.

Par Frédéric Jouvet Publié leActu Le MansVoir mon actu

Le maire de Coulaines (Sarthe) Christophe Rouillon a été reconduit à son poste de vice-président de l’Association des Maires de France (AMF) ce mardi 7 décembre 2021. C’est la sixième fois qu’il occupe la fonction de vice-président au sein de l’AMF.

Ce n’est pas le seul maire sarthois à faire partie des vice-présidents de l’AMF : le maire d’Allonnes Gilles Leproust a également été nommé.

En charge de l’Europe

L’édile sera en charge de l’Europe aux côtés de Thibaut Guignard, maire de Plœuc-L’Hermitage (Côtes-d’Armor).

Le maire de Coulaines Christophe Rouillon à nouveau vice-président de l'Association des Maires de France

À lire aussi

« Je continuerai à défendre les communes au sein des institutions européennes et à promouvoir l’Europe auprès des 35 0000 villes & villages de France« , a assuré Christophe Rouillon sur Twitter.

Le plan de relance européen : sa priorité

L’une de ses priorités dans l’immédiat sera de permettre aux communes de bénéficier du plan de relance européen et des subventions. Il souhaite aussi élargir les domaines d’intervention comme par exemple pour le soutien à l’implantation des maisons médicales.

À lire aussi

« Le second enjeu prioritaire est d’associer les 500 000 élus locaux à la Conférence sur le futur de l’Europe et de contribuer à la réussite de la présidence française de l’Union qui débutera le 1er janvier 2022. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Le Mans dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu Le MansVoir mon actu