Comment allier l'élégance française au sportswear américain ? Leçon de style signée le Ritz

Le Ritz Paris s’associe à la mode de FRAME pour créer une collection capsule en édition limitée. Fondée en 2012 par Jens Grede et Erik Torstensson, la marque californienne est connue pour son savoir faire en matière de denim. A présent, elle l'est aussi aussi pour son utilisation des matières naturelles dans ses collections telles que le coton, le cuir et le cachemire. En collaborant avec le Ritz Paris, la marque scelle, le temps d'une capsule, son savoir faire à l'héritage du luxe français.

L'élégance française

La collection se compose de 22 pièces : des classiques américains tels que le sweats et la casquette, qui se parent d'une touche de charme français. A elles seules elles reflètent à la perfection l’excellence et le chic qui font la réputation du Ritz Paris. Parmi les pièces phares: des sweats “Concierge” ou “Late Checkout”, ainsi qu’une veste “Varsity”. Mais des accessoires tout aussi sont aussi à découvrir, notamment une couverture, un sac de sport et une gourde. Sophistiquées et intemporelles, les pièces sont à l'image des essentiels signature de la marque. Et elles nous prouvent que le confort ne s'oppose pas au style.

“Quand je pense à Paris, je pense au Ritz Paris. Les collections FRAME ont toujours un certain je ne sais quoi d’européen et nous voulions créer une collection capable de faire vivre à nos clients l’expérience raffinée du Ritz Paris, mais autrement”, déclare Erik Torstensson, co-fondateur et directeur artistique de FRAME, dans un communiqué.

“C’est la première fois de son histoire que le Ritz Paris collabore avec une marque de mode. Forte de son expérience dans les vêtements de luxe pour tous les jours, FRAME nous a semblé être le choix idéal pour apposer la griffe du Ritz Paris”, affirme de son côté Natalie Bader Messian, membre du conseil d’administration du Ritz Paris, en charge de ce projet. “Camilla Fayed, dont la famille est propriétaire du Ritz Paris, est une adepte de longue date de la marque FRAME. Nous partageons des valeurs communes, il était donc tout naturel que nous envisagions ce partenariat”.

Hommage au lieu d'exception

Ce n'est pas la première fois que le célèbre palace de la place Vendôme lie son histoire à celle de la mode, Coco Chanel y a notamment vécu pendant plus de 30 ans. Avec son concept store éponyme ouvert en 2016, le Ritz Paris collabore avec maisons de couture et nouvelles marques, pour un shopping d'initiés. Avec des pièces de 70 à 2 000 euros, ce shopping d'initiés permettra de faire plaisir ou de se faire plaisir.