PORTRAIT. Pierre-André Senizergues, fondateur d'Etnies : une vie pour le skate

Par David LeducPublié le
Actu Val-de-Marne
Voir mon actu

La semaine dernière, Pierre-André Senizergues était au Trocadéro, à Paris. Comme un retour aux sources : l’ancien champion de skateboard originaire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) y a fait ses premiers rides. Il était présent à l’occasion du Red Bull Paris Conquest, une compétition exceptionnelle qui réunissait les meilleurs skateurs du monde. Il dirige par ailleurs la marque de chaussures et de vêtements Etnies, qui fête son 35e anniversaire. PORTRAIT. Pierre-André Senizergues, fondateur d'Etnies : une vie pour le skate PORTRAIT. Pierre-André Senizergues, fondateur d'Etnies : une vie pour le skate

À lire aussi

Du Trocadéro à Venice Beach

PORTRAIT. Pierre-André Senizergues, fondateur d'Etnies : une vie pour le skate

Aujourd’hui encore, Pierre-André Senizergues se souvient « de ses premiers vols planés », quand sa mère lui achète un skateboard pour ses 14 ans. « Il était orange, avait des roues en plastique… C’était en 1977. Dès le départ, je suis tombé, ça m’a refroidit », confie-t-il. A l’époque, le skate arrive doucement en France et fait ses premiers adeptes.

Le skateur originaire de L’Haÿ-les-Roses compte sur les JO pour créer une émulation autour du skate : « Le skate, c’est aujourd’hui 20 millions de personnes dans le monde. Ce n’est pas que tous les 4 ans aux JO, c’est tous les jours, et à fond. C’est un sport inclusif, et les JO peuvent être un moyen de montrer tous ces gens qui ont participé à la culture skate et motiver les jeunes qui ont envie de se lancer »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Val-de-Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu Val-de-Marne
Voir mon actu