Vendée : Resilience Skill, nouvelle marque vendéenne de vêtements de sport

Par Rédaction La Roche-sur-YonPublié le
Le Journal du Pays Yonnais
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Un air d’Amazonie souffle sur la boutique en ligne de Resilience Skill. Cette nouvelle marque de vêtements de sport vient d’être lancée le 9 juin, avec une première collection, Amazönia Spirit.Vendée : Resilience Skill, nouvelle marque vendéenne de vêtements de sport Vendée : Resilience Skill, nouvelle marque vendéenne de vêtements de sport

Une date qui n’a pas été choisie par hasard par Jennifer Vial, la créatrice. Date de réouverture des salles de sport, « c’est LA journée où l’on retrouve les copains, les coachs, la communauté après des mois enfermés chez nous », décrit la jeune femme de 33 ans sur son site web.

Trois boîtes fondées en dix ans

Arrivée en Vendée en 2014, Jennifer Vial a découvert le CrossFit à la salle de La Roche-sur-Yon. Bénévolement, elle leur a créé des t-shirts. Un stage en 2008 à Rip Curl, chaîne australienne de vêtements, équipements et accessoires du surf, l’avait déjà plongée dans le domaine du textile de sport et du graphisme. Plusieurs de ses designs ont d’ailleurs été commercialisés par la marque.

En 2018, la créatrice a lancé Dioxyjen Graphic, son agence de communication. En plus de la création de logo, de site web et de communication print (flyers, affiches…), elle propose de la communication sur textile. Passionnée, elle a alors co-fondé en 2019, une première marque de vêtements de sport.

Vendée : Resilience Skill, nouvelle marque vendéenne de vêtements de sport

En janvier 2021, Resilience Skill est créée. La boutique en ligne ouvre le 9 juin, avec sa première collection. Amazönia Spirit, « un retour aux sources vers la force extraordinaire de la forêt ». Bientôt, « d’autres collections à venir », assure Jennifer Vial.

Un réseau personnel bien fourni

Sur son site, deux options. Une boutique en ligne pour les particuliers avec les collections, et pour les professionnels, la confection de collections personnalisées et sur-mesure. À destination « des gérants de salles de sport, coachs sportifs, associations sportives et tous les professionnels du sport ».

Déjà plusieurs commandes pour Jennifer Vial depuis l’ouverture de sa boutique. Venant de son « réseau personnel ». Celui-ci s’est beaucoup développé grâce aux compétitions de CrossFit auxquelles la créatrice participe « depuis huit ans ». Un réseau dont font également partie ses ambassadeurs, qui communiquent via réseaux sociaux pour sa marque à travers toute la France.

Un démarrage « à la maison »

Pour les tissus, Jennifer Vial travaille avec des grossistes ou directement avec les fabricants. Quant aux impressions, elles sont faites en Vendée, « par transfert sérigraphique ». Une méthode d’impression qui permet d’avoir des détails très fins. Les impressions sont posées par la créatrice à l’aide d’une presse à chaud.

Les designs imprimés sont imaginés par la Vendéenne, qui gère également les commandes, les colis et la communication. « Un démarrage à la maison ». Et pourquoi pas embaucher plus tard, « on verra par la suite, selon le développement la marque ». Pour le moment, son « cœur de cible, c’est le CrossFit et le fitness. Mais j’aimerais développer pour tous les autres sports en général. »

Une future boutique en dur pour la suite ? Une fois de plus, « on verra sur du long terme ». Mais « ce sera toujours en Vendée ». Pour l’instant, Jennifer Vial se concentre sur la boutique en ligne. Elle est aussi présente sur les compétitions de CrossFit avec une boutique éphémère. Elle sera par exemple « à Limoges fin août », pour proposer ses produits « aux athlètes et aux spectateurs ».

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