Victoria Beckham : "Aimez-nous ou détestez-nous,…"

L’ancienne Spice Girl évoque le long travail de construction de sa marque de luxe , de son statut de pop star internationale à son rôle de femme de David et associée d’un empire Beckham valorisé à plusieurs millions de livres, en passant par sa fonction de mannequin en chef pour les vêtements de sa marque éponyme.

Jo Ellison, FT

Victoria Beckham a 24 millions de followers sur Instagram, une marque prêt-à-porter internationale, quatre enfants, un mari légende du football et une célébrité si impressionnante qu’elle a réservé sous un pseudonyme notre table pour déjeuner chez Nobu. Mais je suis la première à arriver au célèbre restaurant de sushis situé à Mayfair sur Old Park Lane. J’ai donc jeté mon dévolu sur la flamboyante banquette.

Lorsqu’elle arrive quatre minutes plus tard, Victoria Beckham affiche une allure plus ou moins fidèle à ce qu’on en connaît à travers les photos de paparazzis qui ont immortalisé toute sa vie adulte, de son statut de pop star internationale à son rôle de femme de David et associée d’un empire Beckham valorisé à plusieurs millions de livres, en passant par sa fonction de mannequin en chef pour les vêtements de sa marque éponyme. Aujourd’hui, vêtue d’un manteau masculin, d’un chemisier noir à manches longues et d’un pantalon de sa création, elle semble savamment cadrer au mythe, quoiqu’elle paraisse plus petite et plus vulnérable en chair et en os.

Victoria Beckham :

“Elle semble savamment cadrer au mythe, quoiqu’elle paraisse plus petite et plus vulnérable en chair et en os”

C’est peut-être parce qu’elle a renoncé aux lunettes de soleil surdimensionnées qu’elle porte habituellement en public. Elle n’arbore pas non plus la moue qui est devenue sa marque de fabrique. Cette moue a d’abord été affichée dans les années 1990 pour incarner le rôle de Posh, l’arrogante chanteuse juchée sur talons aiguilles des Spice Girls – le girls band qui à ce jour [...]